Les Cavaliers remportent 105-101 le match décisif face aux Pacers
NBA dimanche, 29 avr. 2018. 15:53 mercredi, 11 déc. 2024. 22:55CLEVELAND - LeBron James a inscrit 45 points pour mener les Cavaliers de Cleveland à une victoire au compte de 105-101 sur les Pacers de l'Indiana, dimanche, dans le match décisif de leur série de premier tour éliminatoire.
James a ainsi fait passer à 13-0 sa fiche personnelle en première ronde des séries de la NBA.
Le Torontois Tristan Thompson a fourni 15 points et 10 rebonds dans la victoire des Cavs. Victor Oladipo a répliqué avec 27 points pour les Pacers, tandis que Darren Collison en a obtenu 23.
Cleveland affrontera donc les Raptors de Toronto au prochain tour. La série débutera mardi soir au Air Canada Centre.
James a marqué 26 points avant la pause et donné jusqu'à 14 points d'avance à son équipe.
Mais comme souvent cette saison, Cleveland s'est effondré durant le 3e quart-temps et a laissé Indiana repasser, brièvement, en tête (61-58).
Pour ne pas arranger les affaires de Cleveland, sa superstar a dû être ménagée en raison de crampes.
Mais avec le retour de James et l'efficacité à trois points retrouvée de Kevin Love (4 sur 7), Cleveland a repris l'ascendant, sans jamais parvenir à distancer pour de bon les Pacers.
À 50 secondes de la fin du temps réglementaire, Indiana est revenu à quatre points (100-96), mais « King James », avec un panier, un lancer franc et un rebond défensif, a assuré dans le dernier droit la victoire et la qualification de son équipe.
« C'est dur de décrire ce qu'il fait, c'est le meilleur joueur du monde, il a nous encore porté sur ses épaules », a apprécié son entraîneur Tyronn Lue, soulagé.
Une élimination prématurée et inédite aurait sans doute signalé le départ de James durant la saison morte. Ce scénario reste d'actualité, mais Cleveland peut encore espérer le convaincre de rester en allant loin lors de ces séries 2018.
L'intéressé qui a dépassé les 40 points pour la troisième fois dans cette série et a réussi le 3e match no 7 le plus prolifique de l'histoire, ne cachait pas son soulagement.