Kyrie Irving a permis à Boston de renverser la vapeur face à Indiana (99-91) mercredi et de mener deux victoires à zéro dans leur duel du 1er tour des séries de la NBA.

Le meneur des Celtics a marqué 37 points (15 sur 26 au tir) en 39 minutes de jeu.

Il a complétement éteint durant le 4e quart les Pacers qui comptaient pourtant encore douze points d'avance (82-70) en début de l'ultime période.

La formation d'Indianapolis est resté muette pendant plus de sept minutes, période durant laquelle Boston est revenu à sa hauteur, avant de prendre le large.

Indiana n'a marqué que douze points (4 sur 17 au tir) durant cette période contre 31 inscrits par les Celtics.

Comme si cela ne suffisait pas, Wesley Matthews a gaspillé une chance d'égaliser à vingt secondes de la fin du temps réglementaire en envoyant le ballon directement en touche.

Avant le match no 3 qui aura lieu vendredi à Indianapolis, Boston a pris le contrôle de la série qui se dispute au meilleur des sept matchs.

« C'est le genre de victoire qui donne confiance pour la suite, cela nous montre qu'on peut gérer n'importe quelle situation », s'est réjoui Irving, sacré champion NBA avec Cleveland en 2016.

Les Bucks filent au troisième quart

Milwaukee semble décidément trop fort pour Detroit: les Bucks, portés par Giannis Antetokounmpo et Eric Bledsoe, ont réussi une deuxième démonstration (120-99) face aux Pistons.

Pistons 99 - Bucks 120

Milwaukee, meilleure équipe du Championnat 2018-19, mène deux victoires à zéro et peut envisager une qualification pour les demi-finales d'Association des séries de la NBA, en seulement quatre matchs.

Comme attendu, Antetokounmpo, candidat au titre de meilleur joueur de la saison (MVP), est intenable. Il a marqué 26 points (11 sur 18 au tir) et capté 12 rebonds en 30 minutes.

Mais il n'est pas le seul joueur des Bucks à martyriser les Pistons: Bledsoe a ajouté 27 points (11 sur 19 au tir) et Khris Middleton a contribué à la large victoire de son équipe avec 24 points.

Detroit n'a pas démérité: la franchise du Michigan a effacé une catastrophique 1ère période (38-27) en ralliant les vestiaires à la pause avec un point d'avance (59-58).

Andre Drummond a marqué 18 points et capté 16 rebonds, mais l'absence de Blake Griffin, meilleur marqueur des Pistons, blessé au genou gauche, est difficile à digérer.

Milwaukee a repris l'ascendant dans un 3e quart-temps à sens unique durant lequel Antetokounmpo a marqué 13 points, et n'a plus été inquiété.

Le match no 3 aura lieu à Detroit samedi.

Milwaukee n'a plus franchi le premier tour des séries depuis 2001.