SOMMAIRE

LAKE BUENA VISTA, Fla. - Kawhi Leonard a amassé 33 points et 14 rebonds, aidant les Clippers de Los Angeles à éliminer les Mavericks de Dallas grâce à une victoire de 111-97, dimanche.

Les Clippers ont gagné la série 4-2 et ils auront maintenant rendez-vous avec les Nuggets de Denver ou le Jazz de l'Utah lors de la deuxième ronde dans l'Association Ouest.

Luka Doncic a conclu la rencontre avec 38 points, neuf rebonds et neuf aides pour les Mavericks. Il s'agissait de ses premières séries en carrière et il a dû transporter son équipe sans son coéquipier vedette Kristaps Porzingis, blessé depuis le troisième match.

Leonard a atteint le plateau des 30 points pour une cinquième partie éliminatoire de suite, un sommet en carrière.

Paul George et Ivica Zubac ont ajouté 15 points chacun pour les Clippers, qui ont resserré leur défense après avoir connu la meilleure performance offensive de l'histoire de l'équipe en séries, lors du cinquième duel.

Leonard a également obtenu sept aides et cinq vols. Les Clippers ont fait savoir qu'il était le premier joueur depuis au moins les 20 dernières années à inscrire au moins 30 points, 10 rebonds, 5 aides et 5 vols dans un même match éliminatoire.

Un match ultime entre les Nuggets et le Jazz

Le duel opposant Jamal Murray et Donovan Mitchell atteindra son apogée lors du septième match de la série.

Nuggets 119 - Jazz 107

Murray a poursuivi sa séquence spectaculaire en inscrivant 50 points et il a permis aux Nuggets de Denver de forcer la tenue d'un match ultime grâce à un gain de 119-107 aux dépens du Jazz de l'Utah.

Pour une deuxième fois dans les séries, Murray a atteint le plateau des 50 points pour rejoindre Mitchell, qui a conclu sa soirée de travail avec une récolte de 44 points.

Les deux équipes croiseront le fer pour une dernière fois mardi soir. Le vainqueur affrontera les Clippers de Los Angeles au prochain tour.

Les Nuggets tenteront de devenir la 12e équipe à combler un déficit de 3-1 dans une série. Ce serait la première fois depuis les Cavaliers de Cleveland en 2016 que ça se produirait dans la NBA.

Morris s'en prend à Doncic