Selon Adrian Wojnarowski, du réseau ESPN, les Pelicans de la Nouvelle-Orléans et les Lakers de Los Angeles ont établi contact pour discuter d'une potentielle transaction impliquant le pivot vedette Anthony Davis.

Rappelons que plus tôt cette semaine, Davis a affirmé via son agent qu'il n'avait aucune intention de signer une prolongation de contrat avec les Pelicans et qu'il préférait être échangé à une formation qui aspirait au plus grand honneur.

Lié à LeBron James et aux Lakers depuis déjà quelques temps, la machine à rumeurs s'est emballée suite à l'annonce du géant, qui a d'ailleurs été mis à l'amende par la NBA pour cette déclaration incendiaire.

Wojnarowski avait indiqué préalablement que le directeur général des Pelicans Dell Demps ne retournait pas les appels de Magic Johnson et des Lakers. Il semble qu'à la vue des offres venant des autres formations de la NBA, Demps a finalement décidé de répondre aux appels en provenance de Los Angeles.

L'attention portée à Davis n'est pas surprenante. « The Brow » se classe au 3e rang de la NBA avec une moyenne de 29,3 points par rencontre et 13,3 rebonds par match. Davis vient également au 2e rang de la ligue avec 2,56 blocs par match.

Les Pelicans ont une multitude d'options dans l'« affaire Davis », alors que le joueur étoile est toujours sous contrat pour la prochaine saison. Mathieu Jolivet a d'ailleurs exploré les possibilités s'offrant à la Nouvelle-Orléans dans cet article.

Le nom des Raptors est également très populaire chez les preneurs au livre qui tentent de prédire la prochaine destination de Davis. Avec une position favorable au classement et une potentielle association avec Kawhi Leonard, la formation torontoise pourrait mettre cartes sur table pour faire l'acquisition d'un joueur qui leur permettrait de devenir les favoris dans l'Association de l'est.