Les entraîneurs de la NBA ont formé un comité pour contrer les injustices raciales
NBA lundi, 1 juin 2020. 10:01 mercredi, 11 déc. 2024. 19:31L'association des entraîneurs de la NBA a mis sur pied un comité pour aider à lutter contre l'injustice raciale après le meurtre de George Floyd aux mains de la police à Minneapolis la semaine dernière, selon Adrian Wojnarowski d'ESPN.
À lire également
« En tant qu'entraîneurs de la NBA, nous dirigeons des groupes d'hommes, dont la plupart sont afro-américains, et nous voyons, entendons et partageons leurs sentiments de dégoût, de frustration, d'impuissance et de colère, indique une partie du communiqué rendu public. Les événements des dernières semaines - brutalités policières, profilage racial et militarisation du racisme sont honteux, inhumains et intolérables. »
Des personnes comme Steve Kerr, Greg Popovich, Lloyd Pierce, David Fizdale et Stan Van Gundy faisaient partie des entraîneurs sélectionnés au sein du comité.
Les 30 entraîneurs de la NBA ont rejoint samedi un appel Zoom et plusieurs autres ont participé à une réunion du comité dimanche. En outre, un appel mardi est prévu pour discuter des moyens d'agir dans les villes de la NBA dès que possible, selon Wojnarowski.
« En tant que groupe diversifié de dirigeants, nous avons la responsabilité de nous lever et de parler au nom de ceux qui n'ont pas de voix - et de nous lever et de parler au nom de ceux qui ne pensent pas qu'il est sécuritaire de le faire, la déclaration continue. Être témoin du meurtre de George Floyd de sang-froid et en plein jour a traumatisé notre nation, mais la réalité est que les Afro-Américains sont ciblés et victimisés quotidiennement. En tant qu'entraîneurs de la NBA, nous ne pouvons pas traiter cela comme un incident d'outrage isolé.
« Nous nous engageons à travailler dans nos villes de la NBA avec des dirigeants locaux, des responsables et des organismes d'application de la loi pour créer un changement positif dans nos communautés. Nous avons le pouvoir et la plate-forme pour influer sur le changement, et nous allons l'utiliser. »
Les déclarations comprenaient les signatures de 33 entraîneurs actuels et anciens de la NBA.