Les Hawks affronteront le Heat ; victoire des Pelicans
NBA vendredi, 15 avr. 2022. 22:41 jeudi, 12 déc. 2024. 11:03Trae Young a marqué 32 de ses 38 points en deuxième demie et les Hawks d’Atlanta ont surmonter la perte de Clint Capela pour battre les Cavaliers de Cleveland 107-101, vendredi, et obtenir leur billet pour le premier tour des éliminatoires.
Les Hawks ont rendez-vous avec le Heat, première tête de série dans l’Est, dans une série quatre de sept qui débutera dimanche à Miami.
À lire également
Young a ajouté neuf aides et les Hawks ont eu le dessus 56-40 en deuxième demie après avoir tiré de l’arrière 61-51 à la mi-temps. Young a marqué 16 points lors de chacun de deux derniers quarts.
Les Hawks ont pourtant dû se débrouiller sans les services de Capela pour la majorité de la rencontre. Capela s’est blessé au deuxième quart lorsque son genou droit a plié dans le mauvais sens à la suite d’un contact avec Evan Mobley. Le pivot de six pieds dix pouces a été victime d'une hyperextension du genou droit et pourrait très bien rater la série face au Heat.
Bogdan Bogdanovic a épaulé Young avec 19 points, cinq rebonds et trois vols en provenance du banc. Danilo Gallinari a ajouté 14 points, Kevin Huerter 13 et De’Andre Hunter 10 pour les Hawks, qui ont atteint la finale de l'Est l'an dernier.
Lauri Markkanen a obtenu 26 points et huit rebonds et Darius Garland 21 points, neuf aides et trois vols pour les Cavaliers, qui sont éliminés avant le premier tour des séries pour une quatrième saison de suite. Ils n'ont pas participé aux séries sans LeBron James depuis 1998.
Les Cavs pouvaient compter sur le retour au jeu du pivot étoile Jarrett Allen, qui a marqué 11 points.
Victoire des Pelicans sur les Clippers
Les Pelicans de la Nouvelle-Orléans ont réussi un tour de force en ayant le dessus sur les Clippers de Los Angeles 105 à 101.
Les Pelicans auront donc rendez-vous avec les Suns de Phoenix au premier tour.
Brandon Ingram a sonné la charge pour les Pelicans avec 30 points. CJ McCollum a été le deuxième meilleur des siens avec 19 points.
Privé de leur meilleure arme en Paul George, les Clippers ont connu beaucoup de difficultés. Marcus Morris Sr. et Reggie Jackson ont mené les Clippers avec 27 points.
Les Clippers étaient en avance par 10 points après trois quarts et semblaient se diriger vers la victoire. Les Pelicans ont réussi à combler l'écart lors du dernier 12 minutes pour se sauver avec la victoire.