L'accord sur la formule à 22 équipes pour la reprise de la saison de la NBA est un grand pas en avant, mais ce n'était que la première des nombreuses décisions importantes.

Il faudra bien des ententes avant l'arrivée au ESPN Wide Wide Of Sports de Disney près d'Orlando, le mois prochain.

Vendredi, les représentants de l'Association des joueurs de la NBA ont voté et approuvé à l'unanimité la proposition que les gouverneurs de la ligue ont approuvée la veille.

D'autres pourparlers et négociations sont prévus dans les prochains jours pour régler le reste, et c'est une liste considérable. Parmi eux:

LES TESTS

Les protocoles médicaux sont la partie la plus critique du plan de retour au jeu.

Les joueurs devront pratiquer la distance sociale lorsqu'ils ne jouent pas, plus se soumettre à une quarantaine une fois en Floride et probablement à des tests quotidiens, durant tout le séjour.

Les joueurs et les entraîneurs ne pourront probablement pas avoir leurs familles avec eux avant septembre.

LES MATCHS

La saison devrait reprendre le 31 juillet, avec des séries commençant à la mi-août et une finale qui pourrait s'étendre jusqu'au 12 octobre.

À part Milwaukee et les Lakers, solidement premiers de l'Est et l'Ouest, tous les clubs auront un enjeu de classement au fil des huit matches ajoutés, avant les séries.

LES AUTRES HUIT ÉQUIPES

Pour Detroit, Chicago, New York, Atlanta, Cleveland, Charlotte, Minnesota et Golden State, ce sera une longue pause.

Klay Thompson des Warriors a joué pour la dernière fois il y a un an, quand il s'est déchiré un ligament, en finale de la NBA. Il va essentiellement passer un an et demi sans disputer un vrai match.

Presque la même chose pourrait être le cas pour Kevin Durant, s'il ne revient pas dans la formation de Brooklyn, au moment de la relance.