Les Kings de Sacramento – l'une des équipes les plus agressives sur le marché  des transactions et autrefois un prétendant pour obtenir Ben Simmons de Philadelphie – ont mis fin à leurs discussions avec les 76ers, ont déclaré vendredi des sources à ESPN.

Deux semaines avant la date limite des échanges de la NBA du 10 février, les Kings pensent que le prix demandé est trop élevé et qu'il n'existe pas de moyens de s'entendre avec les Sixers, ont déclaré des sources.

Les Kings, qui ont perdu cinq matchs de suite et occupent la 13e place dans l'Ouest, sont déterminés à remodeler leur alignement.

Sacramento compte plusieurs joueurs qui pourraient intéresser d'autres formations, notamment l'attaquant Harrison Barnes, le garde Buddy Hield et le centre Richaun Holmes.

Simmons est sous contrat jusqu'à la saison 2024-2025, et les Sixers pensent qu'ils peuvent attendre pour concrétiser une transaction. Simmons a demandé un échange et a refusé de jouer, invoquant des raisons de santé mentale, alors que le centre Joel Embiid est devenu un favori au titre de joueur par excellence  tout en menant les Sixers à un dossier de 29-19 – deux matchs derrière la première place occupée par Miami.