Le président des Lakers de Los Angeles, Magic Johnson, a réitéré, dimanche, qu'il n'a aucune intention de licencier l'entraîneur-chef Luke Walton.

Des questions entourant le possible congédiement de Walton ont fait surface après que Johnson l'ait rencontré à l'issue des deux défaites de l'équipe sur les parquets adverses la semaine dernière. Johnson a confirmé avoir rencontré Walton, mais affirme que son futur ne faisait pas partie des discussions.

« À moins que quelque chose de drastique ne survienne, Luke terminera la saison avec nous », a affirmé l'ancienne légende des Lakers.

Johnson a d'abord déclaré au Los Angeles Times, dimanche, qu'il comptait être derrière Walton toute la saison. Il a ensuite réitéré sa confiance à ESPN après le premier quart de la défaite de l'équipe face aux Raptors de Toronto.

« La rencontre que nous avons eue la semaine dernière n'avait rien à voir avec un congédiement. Nous devons être meilleurs et c'est tout ce qui en était. »

Johnson a toutefois refusé d'établir ce qu'il considérait comme « drastique ».

« Je ne vais pas aller là, a-t-il dit. Il est notre entraîneur, nous le supportons et c'est tout.»

Les Lakers affichent un dossier de quatre victoires contre six revers après avoir perdu 121-107 contre les Raptors, dimanche. Âgé de 38 ans, Walton a joint les Lakers avant la saison 2016-17 et a maintenu un dossier de 65-109 à la barre de l'équipe.