Sommaire du 4e match

LAKE BUENA VISTA, Fla. - Les Lakers de Los Angeles ne sont plus qu'à une victoire d'un retour en finale de la NBA et seule une autre remontée des Nuggets de Denver pourrait les arrêter.

Anthony Davis a marqué 34 points, LeBron James en a obtenu 26 et les Lakers ont défait les Nuggets 114-108, jeudi soir, lors du quatrième match de la finale de l'Association Ouest.

Davis a donné le ton pour les Lakers grâce à un bon départ et James a terminé le travail grâce à sa défense, forçant Jamal Murray à rater quelques tirs en fin de rencontre.

James a ajouté neuf rebonds et huit aides. Les Lakers ont réussi 12 rebonds offensifs pour dominer leurs adversaires 25-6 au chapitre des points en deuxième chance.

Le cinquième duel aura lieu samedi et les Lakers pourraient accéder à la finale de la NBA pour une première fois en une décennie.

Les Nuggets feront face à l'élimination pour une septième fois dans la bulle de la NBA. Ils ont effacé des retards de 1-3 contre le Jazz de l'Utah, en première ronde, et contre les Clippers de Los Angeles, au deuxième tour éliminatoire.

La troupe de Denver n'a toutefois pas été en mesure de venir de l'arrière dans ce match, après s'être approchée à un seul point des Lakers au début du quatrième quart.

Les Lakers ont remporté les grands honneurs à 16 reprises, une de moins que les Celtics de Boston et le record de la NBA, mais ils n'ont pas joué en finale de la ligue depuis leur dernière conquête, en 2010.

L'équipe californienne a décidé d'insérer Dwight Howard dans la formation partante et le pivot a récolté 12 points et 11 rebonds, mettant son vis-à-vis Nikola Jokic dans le pétrin au chapitre des fautes personnelles.

Murray a conclu la partie avec 32 points, dont certains inscrits de manière spectaculaire, et huit mentions d'assistance. Jokic n'a amassé que 16 points et sept rebonds dans la défaite.