DALLAS - Les Mavericks de Dallas ont fait signer un contrat au joueur autonome et meneur Frank Ntilikina, jeudi.

Ntilikina a été sélectionné au huitième rang du repêchage de 2017, un échelon devant Dennis Smith fils, qui avait été choisi par les Mavericks.

Ntilikina a passé quatre années avec les Knicks de New York. Smith a quant à lui été échangé aux Knicks en janvier 2019, dans une transaction qui a envoyé le joueur étoile Kristaps Porzingis aux Mavericks.

Âgé de 23 ans, Ntilikina a maintenu des moyennes par match de 5,5 points en 2,7 assistances avec les Knicks. Né en Belgique, il a déménagé en France lorsqu'il n'avait que trois ans et il a commencé sa carrière professionnelle en 2015, dans le Championnat de France.

Ntilikina a représenté la France aux Jeux olympiques de Tokyo. L'équipe s'est inclinée contre les États-Unis lors du match pour l'obtention de la médaille d'or.

Les Mavericks se sont concentrés sur les meneurs pendant la période des joueurs autonomes, ajoutant les vétérans Sterling Brown et Reggie Bullock pour continuer à bâtir autour du joueur étoile Luka Doncic. La troupe de Dallas a également prolongé le contrat de l'arrière Tim Hardaway fils.