Chris Paul a marqué 28 points, dont 14 dans un autre quatrième quart spectaculaire, pour mener les Suns de Phoenix  à la victoire sur les Mavericks de Dallas 129-109 mercredi pour prendre une avance de 2-0 en demi-finale de l'Ouest.

Paul – qui a été au match des étoiles à 12 reprises qui aura 37 ans vendredi – a presque à lui seul transformé un match serré en une victoire confortable, la 11e victoire consécutive des Suns contre les Mavericks en comptant les matchs de saison régulière.

Les Mavs menaient 60-58 à la mi-temps, mais les Suns ont rapidement repris la tête après que Devin Booker ait réussi des deux-points consécutifs au début du troisième quart. Les Suns ont pris un avantage de 89-83 avant le dernier quart.

Mais c'est à peu près à ce moment-là que Paul a décidé que le jeu lui appartenait avec six paniers d'affilée. Les Mavericks n'ont finalement pas eu de réponse à offrir. Booker a frappé deux tirs de trois points au milieu du quatrième quart pour donner aux Suns une avance de 114-95.

Booker a mené les Suns avec 30 points. Les Suns ont tiré 64,5% au total et réalisé 52% de leurs tirs de trois points.

Le match 3 aura lieu vendredi à Dallas.

 Les Mavericks rentrent chez eux dans un déficit de 2-0, ayant désespérément besoin de la contribution de quelqu'un d'autre que Luka Doncic, qui a marqué 35 points après une performance de 45 points dans le match 1. Reggie Bullock a ajouté 16 points .