Les Nuggets résistent et évitent le balayage
NBA dimanche, 24 avr. 2022. 18:58 vendredi, 13 déc. 2024. 05:42Au bord de l'élimination, les Nuggets de Denver se sont ralliés derrière 37 points de Nikola Jokic pour éviter le balayage en l'emportant 126 à 121 sur les Warriors de Golden State lors du match no 4.
Jokic ne souhaitait pas que sa saison se termine avec un balayage à domicile. Il a mené les siens au chapitre des points, des rebonds (8) et des aides (6) pour donner une première victoire aux Nuggets dans cette série.
Monte Morris et Aaron Gordon ont également mis la main à la pâte en amassant respectivement 24 et 21 points. Morris a d'ailleurs réussi cinq de ses sept tirs de trois points.
Les deux équipes se trouvaient à égalité 121-121 avec moins d'une minute à faire au match. Morris a réussi un panier de deux points pour donner les devants aux Nuggets pour de bon.
Stephen Curry et Klay Thompson ont connu d'excellentes rencontres avec 33 et 32 points. Les Splash Brothers ont combiné leurs efforts pour réussir dix tirs du centre-ville. Après avoir connu trois premiers matchs incroyables avec 30, 29 et 27 points, Jordan Poole est revenu sur terre avec 11 points.
Golden State aura l'occasion de passer au tour suivant à domicile, mardi soir, lors du match no 5.
À lire également
Les Pelicans surprennent et dominent les Suns
Les Pelicans de La Nouvelle-Orléans ont disputé un match incroyable en l'emportant 118-103 sur les Suns de Phoenix. Les Pels créent l'égalité 2 à 2 dans leur série face à la meilleure équipe de la NBA.
Malgré les 28 victoires qui ont séparé les deux équipes en saison régulière, les Pelicans donnent du fil à retordre aux Suns. Phoenix doit toutefois se débrouiller sans Devin Booker, qui devrait rater le reste de la série en raison d'une blessure à une jambe.
Le duo Brandon Ingram-Jonas Valanciunas mené les Pelicans à la victoire avec 30 et 26 points. CJ McCollum a aussi bien fait avec 18 points.
Les joueurs de soutien des Pelicans ont amené beaucoup d'énergie à l'équipe. Herb Jones a bloqué trois lancers et le jeune Jose Alvarado a fait du travail efficace contre Chris Paul en défense.
Parlant de Paul, après avoir connu un début de série extraordinaire avec des moyennes de 25 points et 12,7 aides par match, il n'a pas été en mesure de répéter ses exploits.
Le vétéran a amassé seulement quatre points et a réussi seulement 25 % de ses lancers. Paul n'a pas été en mesure de réussir un tir de trois points ni un lancer franc. Ces quatre statistiques sont les pires de sa carrière lors d'un même match en séries éliminatoires.
Les deux équipes seront de retour à Phoenix pour le match no 5, qui aura lieu mardi.