Les Nuggets de Denver ont consenti une prolongation de contrat de plusieurs saisons à l’entraîneur-chef Michael Malone, mercredi.

Malone, à qui il restait une autre année à écouler à son contrat, reste donc lié à l’organisation pendant plusieurs saisons dans l’espoir de profiter de leur fenêtre d’opportunité pour remporter un championnat.

Au fil des sept dernières campagnes, Malone, le président des opérations basketball Tim Connelly et le plus récent joueur par excellence du circuit Nikola Jokic ont chapeauté une relance qui a mené l’équipe à trois présences consécutives en séries, mais surtout, à une participation à la finale de l’Ouest en 2020. Les Nuggets ont cumulé le plus grand nombre de victoires en saison régulière au sein de leur association au cours des trois dernières années.

Malone a cumulé 309 victoires en carrière, ce qui le place au troisième rang dans l’histoire des Nuggets derrière Doug Moe et George Karl.

Les Nuggets ont une fiche de 43-30 cette saison et se placent au sixième rang dans l’Ouest, sans que Jokic, Jamal Murray et Michael Porter n’aient eu l’occasion de jouer un seul match ensemble.