LOS ANGELES, États-Unis - Le nouvel homme fort des Pelicans de La Nouvelle-Orléans David Griffin garde espoir de convaincre Anthony Davis de porter le maillot de l'équipe la saison prochaine, a-t-il expliqué mercredi.

« Nous avons une très bonne relation avec Klutch Sports et Rich Paul (l'agent de Davis, NDLR), nous avons déjà parlé d'Anthony. Nous sommes tous les deux très enthousiastes en pensant ce qu'on peut potentiellement écrire ici », a déclaré Griffin lors de sa conférence de presse de présentation.

« Rich Paul et moi avons un passé commun marqué par le succès. Il comprendra quand je lui dirais: "Tu es à fond dans le projet ou pas du tout" », a-t-il prévenu.

« Je n'ai pas encore parlé à Anthony, mais je vais le faire bientôt », a poursuivi Griffin qui a été nommé vice-président des opérations basketball des Pelicans.

Il était sans poste depuis 2017, après avoir été directeur général des Cavaliers de Cleveland, lorsque l'équipe avait convaincu LeBron James de revenir en l'Ohio en 2014. Sous ses ordres, les Cavaliers ont remporté le titre de la NBA en 2016.

Davis, 26 ans, avait annoncé en février par la voix de Rich Paul qui est aussi l'agent de LeBron James, qu'il ne prolongerait pas son contrat avec les Pelicans, qui expire en 2021.

Le pivot des Pelicans, meilleur marqueur de son équipe avec 25,9 points par match, pourrait toutefois quitter La Nouvelle-Orléans dès cet été si son équipe parvient à un accord avec une autre équipe pour une transaction.