Les Raptors de Toronto seraient acheteurs en ce qui a trait au centre des Cavaliers de Cleveland Andre Drummond, selon ce que rapporte lundi Shams Charania, de The Ahletic.

Les négociations entre les deux clubs seraient bien entamées entre les deux clubs, et Charania note que Drummond a été retiré de la formation en vue du duel de dimanche face aux Clippers de Los Angeles, avec pour précision qu'il s'agissait d'une journée de « repos ».

L'attitude récente de Drummond déplairait également aux Cavs, et l'entraîneur-chef JB Bickerstaff aurait récemment discuter avec lui.

Cette saison, en 25 rencontres, Drummond affiche des moyennes par match de 17,5 points, 13,5 rebonds, 2,6 passes décisives et 1,6 interceptions.

Il en est à sa neuvième saison dans la NBA, lui qui avait été acquis des Pistons de Detroit dans une transaction la saison dernière.

Pour les Raptors, financièrement, une telle acquisition pourrait demander une certaine créativité, puisque Drummond empoche un salaire de 28,7 M$ cette saison. D'autres formations pourraient être impliquées dans un échange potentiel envoyant le centre vedette dans la Ville-Reine.

Présentement, les Raptors déploient Aron Baynes au poste de centre dans leur cinq partant.

Âgé de 27 ans, Drummond sera admissible à l'autonomie complète durant l'entre-saison.