Vous pourrez suivre le cinquième match entre les Raptors et le Magic mardi à 19 h sur les ondes de RDS2 et avec RDS Direct.

TORONTO - L'entraîneur des Raptors, Nick Nurse, n'a pas l'intention de s'attarder aux échecs passés de l'organisation en séries.

Les Raptors, qui accueilleront le Magic mardi, sont à un gain de remporter une série en cinq matchs pour la première fois de leur histoire.

Lundi, Nurse s'est un peu hérissé quand un journaliste a dit que « cette équipe » avait du mal à vite fermer les livres en rondes éliminatoires.

« Cette équipe, ou cette organisation?, a répondu Nurse. Cette équipe-là en ce moment, voyons si elle peut commencer à écrire sa propre histoire (mardi). »

« Je ne veux pas être impoli, je veux juste que cette équipe forme son identité. Ce qui est arrivé dans le passé n'a aucune incidence sur le présent, quant à moi. (Le gérant au baseball) Joe Maddon aime dire que " ous ne vibrons pas sur les fréquences du passé ". »

En gagnant 107-85 à Orlando dimanche, Toronto a pris les commandes d'une série 3-1 pour la première fois de son histoire. Mené par Kawhi Leonard, le club a eu un taux de réussite des tirs de 53 pour cent - un record d'équipe pour un match à l'étranger en séries.

Lundi, les Raptors ont étudié des séquences vidéo à l'approche de la rencontre de mardi, au Scotiabank Arena.

La clé est d'écarter toute complaisance à distance.

« Quand l'autre équipe est sur le point de basculer, c'est probablement là que c'est le plus difficile, a confié Danny Green. L'autre équipe a tout à perdre. Ils ne veulent pas que leur saison se termine. Nous ne devons rien prendre pour acquis. »

Une défaite renverrait la série en Floride pour un match numéro six, jeudi.

« Vous ajoutez des kilomètres et du stress, a dit Nurse. Ça rend mardi important. Espérons que nous allons en être conscients. »