Les Raptors restent intraitables, malgré toutes les blessures
NBA mardi, 11 févr. 2020. 20:11 samedi, 14 déc. 2024. 17:32TORONTO - La capacité de Nick Nurse à absorber les coups remonte au temps où il était entraîneur dans la D League - il savait rarement quels joueurs seraient disponibles.
Nurse et les Raptors ont fait des ajustements tardifs de façon constante cette saison. Ils ont gagné leur 15 derniers matchs - un record d'équipe, même s'ils se trouvent dans le top 5 de la NBA pour les matchs ratés à cause des blessures.
« Nous n'avons pas toujours très bien joué (durant les 15 matches), mais nous continuons de trouver des moyens de gagner, a dit Nurse. C'est une qualité très recherchée. »
À lire également
Les Raptors ont une fiche de 40-14, la meilleure de leur histoire après 54 matches. Ils vont essayer de poursuivre la série victorieuse mercredi, à Brooklyn.
« Nous y allons au jour le jour, a déclaré Kyle Lowry, après une récente victoire. Nous ne pensons à aucune séquence, nous pensons simplement au prochain match. »
Lowry, Fred VanVleet, Norman Powell, Marc Gasol et Patrick McCaw ont tous été à l'écart ou restent sur la touche.
Powell est blessé au doigt et Gasol à l'arrière de la cuisse, et ils ne devraient pas revenir au jeu avant la fin de la pause des étoiles. La classique annuelle va se tenir ce week-end.
Lundi, privés des centres Gasol et Serge Ibaka, les Raptors ont opposé Rondae Hollis-Jefferson à Karl-Anthony Towns, qui est six pouces plus grand.
« Nous n'avions pas beaucoup d'autres options », a résumé Nurse.
C'est l'ardeur au travail qui explique en grande partie les récents succès, croit-il.
« Je pense que les gars ont prouvé qu'ils pouvaient gagner, a t-il continué. Ils continuent de se montrer à la hauteur et le roulement à cause des blessures, nous sommes devenus habitués. Quand vous concédez des pouces ou quoi que ce soit, il faut hausser son énergie et son endurance d'un cran. Nous l'avons fait la plupart des soirs. »
Il y a une aura de confiance autour des joueurs, qui vient en partie du parcours ayant mené au championnat l'an dernier.
« Ils sont fonceurs, que ce soit Kyle, Pascal (Siakam), Fred, Rondae, OG (Anunoby), Pat, Terence (Davis), a dit Nurse. Plusieurs gars s'attellent à exécuter l'attaque du mieux qu'ils peuvent et à lire ce que donne la défense. Ils y mettent les efforts. »
Plusieurs partisans des Raptors étaient outrés que Davis ne soit pas retenu en vue du match des étoiles montantes qui sera présenté vendredi, en marge de la rencontre des étoiles.
La recrue non repêchée a connu des matches de 31, 20 et 17 points ce mois-ci.
Mardi, les amateurs étaient encore mécontents car c'est Collin Sexton, des Cavaliers, qui va remplacer Tyler Herro, du Heat, dans l'équipe des États-Unis à Chicago, vendredi. Herro est blessé à la cheville.