Même si les Raptors ont rendez-vous avec la seule autre formation qui tout comme eux n’a toujours pas subi la défaite cette saison, les Bucks de Milwaukee, la formation torontoise a préféré offrir une autre journée de congé à Kawhi Leonard.

Ce dernier ratera ainsi un deuxième match cette saison alors qu’il bénéficie d’une journée de repos. Il n’avait pas été en uniforme un peu plus tôt ce mois-ci lors du match contre les Wizards de Washington. Les Raptors seront de retour en action mardi contre les 76ers de Philadelphie.

Celui qui a raté presque l’entièreté de la dernière saison connaît un excellent départ avec sa nouvelle équipe. Leonard a enregistré en moyenne 26,6 points, huit rebonds et trois aides par rencontre depuis le début du calendrier régulier.

Les Bucks devront aussi se débrouiller sans leur meilleur joueur alors que Giannis Antetokounmpo doit se soumettre au protocole des commotions cérébrales. Le « Greek Freak » a été atteint à la tête par un coup de coude d'Aaron Gordon dans le match de samedi face au Magic d'Orlando.

Les Raptors et les Bucks ont signé six gains en autant de sorties cette saison.

Les Torontois seront aussi privés d’OG Anunoby qui ratera la rencontre pour des raisons personnelles. Fred VanVleet demeure un cas incertain, lui qui est ennuyé par une blessure à un pied.