Les Rockets de Houston veulent aussi participer aux emplettes de la date limite des transactions.

Adrian Wojnarowski de ESPN a rapporté en soirée mercredi que les Rockets étaient sur le point de compléter une transaction avec les Kings de Sacramento, qui impliquait aussi les Cavaliers de Cleveland, afin de mettre la main sur Iman Shumpert.

Dans cet échange, Alec Burks passerait des Cavaliers aux Kings, alors que les Rockets cèderaient Brandon Knight, Marquese Chriss et un choix de première ronde protégée, en ce qui concerne la loterie, à la formation de Cleveland.

Les Rockets obtiendraient également Nik Staskas et Wade Baldwin des Cavaliers. Ceux-ci avaient été acquis dans la transaction qui avait fait passer Rodney Hood aux Trail Blazers.

En 42 matchs à sa première saison avec les Kings, Shumpert a présenté une moyenne de 8,9 points et 3,1 rebonds depuis le début de la campagne.

Les Kings ont également échangé Justin Jackson et Zach Randolph aux Mavericks de Dallas contre Harrison Barnes plus tard en soirée. Ce dernier était en uniforme lorsque la transaction a été annoncée. Il a terminé son match contre les Hornets de Charlotte avec 10 points.