Les Spurs de San Antonio continuent de donner des maux de tête aux Nuggets de Denver, alors qu’ils ont signé un gain de 118 à 108 lors du troisième match de la série, jeudi.

Ce faisant, les Spurs ont pris les devants 2 à 1 dans cette confrontation de premier tour.

Derrick White a su s’imposer pour San Antonio avec 36 points.

Cinq autres joueurs des Spurs ont marqué dix points et plus, dont DeMar DeRozan (25 pts) et LaMarcus Aldridge (18 pts).

Les Spurs ont pourtant connu un inquiétant passage à vide: confortablement en tête après la première période (31-22), ils ont débuté le quart suivant en concédant seize points, sans en marquer un seul.

Mais l'équipe dirigée par Gregg Popovich a vite repris la direction des opérations grâce à White et à une excellente prestation défensive.

Les Spurs ont limité le meneur de Denver Jamal Murray à six points, tandis que Nikola Jokic a fini meilleur marqueur des Nuggets avec 22 points.

San Antonio ne réussit décidement pas à Denver, 2e de l'Association Ouest à l'issue de la saison régulière: les Nuggets se sont inclinés pour la 14e fois de suite à l'AT&T Center depuis mars 2012.

Les Warriors ne s'y font pas reprendre

Après avoir permis aux Clippers de Los Angeles de l’emporter après une remontée de 31 points, les Warriors de Golden State ont été intraitables lors du troisième match de la série, s'imposant 132-105.

Les champions en titre ont une fois de plus été en mesure de se forger une convaincante avance, mais cette fois elle a tenu bon, alors qu’il menait 109 à 76 après trois quarts.

Kevin Durant s’est signalé pour les Warriors avec 38 points. Stephen Curry a pour sa part amassé 21 points. Andrew Bogut a fait sentir sa présence sous le panier avec huit points et 14 rebonds.

Du côté des Clippers, Lou Williams a été limité à 16 points.

Le quatrième match de la série aura lieu dimanche du côté de Los Angeles.