Les Spurs sans Leonard face aux Warriors
NBA vendredi, 10 mars 2017. 23:14 dimanche, 15 déc. 2024. 01:10Le meilleur marqueur de San Antonio Kawhi Leonard ne participera pas au choc très attendu entre les Spurs et les Warriors de Golden State, samedi, tandis que Tony Parker est incertain, ont annoncé vendredi leur équipe.
Leonard s'est retrouvé au sol après un coup d'épaule de Victor Oladipo à la tête lors du 3e quart-temps du match perdu par San Antonio à Oklahoma City (102-92) jeudi. Il a alors quitté ses coéquipiers et n'est plus revenu sur le parquet.
À lire également
Les Spurs ont indiqué que leur joueur-vedette avait été placé sous surveillance dans le cadre du protocole mis en place par la NBA en cas de suspicion de commotions cérébrales.
Leonard qui tourne à 26,3 points par match, n'est pas le seul motif d'inquiétude de Gregg Popovich. L'entraîneur des Spurs ne sait pas s'il pourra compter sur son meneur français Tony Parker, déjà absent la veille contre OKC à cause de douleurs au dos.
Golden State, leader de la conférence Ouest, battu par Minnesota (103-102) vendredi, et San Antonio ne sont plus séparés que par un match et demi.
Les Warriors également dépourvus de vedettes
L'entraîneur de Golden State Steve Kerr a pour sa part décidé de se passer de ses meilleurs joueurs Stephen Curry, Klay Thompson et Draymond Green pour affronter San Antonio samedi.
« Ce sont des joueurs qui jouent beaucoup et ils ont besoin de souffler », a expliqué Kerr après la défaite de son équipe face à Minnesota (103-102).
« Cela va leur faire du bien, ils vont avoir trois jours complets pour recharger leurs batteries, c'est le moment idéal pour le faire, j'assume totalement cette décision », a-t-il insisté.
Golden State, qui a perdu quatre de ses six derniers matchs, se présentera donc à San Antonio sans quatre joueurs de son cinq partant, puisque Kevin Durant est absent depuis le 28 février sur blessure.
Les Warriors pourraient donc concéder pour la première fois depuis depuis novembre 2013 trois défaites consécutives en saison régulière.
Plus grave, San Antonio pourrait, en cas de succès, revenir à un demi-match de la franchise d'Oakland.