L'Américain d'origine serbe Igor Kokoskov, premier entraîneur de l'histoire de la NBA né en Europe, a été limogé par les Suns de Phoenix au bout d'une saison, a annoncé le club dans un communiqué lundi soir.

« Après un bilan approfondi, j'ai décidé qu'il valait mieux s'orienter vers une autre direction pour le poste d'entraîneur », a déclaré le directeur général des Suns, James Jones.

« Je tiens à remercier Igor pour son travail au cours de la saison écoulée et je lui souhaite le meilleur pour ses activités futures », a-t-il ajouté.

Né en Serbie et naturalisé américain, Kokoskov avait été recruté par Phoenix en 2018 pour remplacer le Canadien Jay Triano.

Après ce limogeage, c'est la septième fois en huit ans que les Suns sont à la recherche d'un entraîneur.

Les Suns ont terminé la saison au même niveau que les Cavaliers de Cleveland avec 19 victoires et 63 défaites, la deuxième plus mauvaise fiche du circuit.

L'an passé, Phoenix était la pire équipe de la NBA avec 21 victoires et 61 défaites. Et depuis 2012-2013, les Suns partagent le plus mauvais bilan avec le Magic d'Orlando (199 victoires et 375 défaites).