Stephen Curry a inscrit 24 points avant de se blesser à une cheville et les Warriors de Golden State ont battu les Rockets de Houston 104-78, samedi après-midi, dans le premier match de la série entre les deux équipes.

Draymond Green a ajouté 12 points et 10 rebonds pour les Warriors, qui ont enregistré 73 victoires cette saison, un record dans l’histoire de la NBA.

Les Warriors ont éclipsé la marque établie par les Bulls de Chicago en 1995-1996, mais ont rapidement indiqué qu’elle ne signifierait rien s’ils ne parvenaient pas à remporter un deuxième championnat consécutif.

James Harden a marqué 17 points pour les Rockets, qui s’étaient inclinés en finale de l’Association Ouest en cinq rencontres contre ces mêmes Warriors la saison dernière.

Le deuxième match de la série sera présenté lundi soir à l’Oracle Arena d’Oakland. L’entraîneur-chef des Warriors Steve Kerr a indiqué que la présence de Curry était incertaine.

Teague empêche les Celtics de revenir de l'arrière
Sommaire

Jeff Teague a coupé court à une autre remontée des Celtics de Boston en prenant les choses en main dans les dernières minutes pour mener les Hawks d’Atlanta à une victoire de 102-101, samedi soir, dans le premier match de la série entre les deux équipes.

Teague a inscrit 23 points et récolté 12 passes décisives, s’assurant que les Hawks conservent l’avantage du terrain après que les Celtics ont comblé un déficit de 19 points.

Alors que le pointage était égal 88-88, Teague a préparé un panier d’Al Horford. Les Celtics n’ont ensuite pas été en mesure de marquer et Teague a rejoint Paul Millsap pour aider les siens à prendre les devants 92-88 avec 2:56 à jouer.

Les Celtics ont éventuellement la chance de créer l’égalité dans la dernière minute, mais Evan Turner a raté un tir à trois points.

La deuxième rencontre de la série sera présentée mardi soir à Atlanta.

Le Thunder frappe fort
Sommaire

Russell Westbrook a amassé 24 points et 11 passes décisives, alors que Kevin Durant a ajouté 23 points pour le Thunder d’Oklahoma City, qui l’a emporté 108-70 dans le premier match de la série face aux Mavericks de Dallas.

Serge Ibaka a lui aussi fait sa part avec 17 points et 9 rebonds.

Dirk Nowitzki a mené les Mavericks avec 18 points.