Les Warriors l'emportent dans le 6e match et forcent la tenue d'un duel décisif
NBA samedi, 26 mai 2018. 07:55 dimanche, 15 déc. 2024. 05:37OAKLAND, Calif. - Klay Thompson et Stephen Curry ont récolté respectivement 35 et 29 points, et les Warriors de Golden State ont fait fi d'un lent début de match pour renverser les Rockets de Houston 115-86, samedi soir, forçant ainsi la tenue d'un septième match dans la finale de l'association Ouest.
Les choses avaient bien mal débuté pour les Warriors, qui ont vu les visiteurs prendre d'assaut le parquet au premier quart et conclure les 12 premières minutes de jeu avec une avance de 17 points (39-22), leur plus imposante priorité du match.
Mais c'était avant que Thompson, Curry et compagnie trouvent leur repères offensifs et commencent à multiplier les paniers de trois points réussis : neuf en 14 tentatives pour Thompson, cinq pour Curry.
James Harden a dominé le match par moments, lui qui a récolté 32 points, neuf aides et sept rebonds, mais les Warriors l'ont neutralisé en deuxième moitié de match.
L'absence du meneur de jeu de Houston Chris Paul s'est fait grandement ressentir en deuxième demie, lui qui souffre d'une élongation musculaire à la cuisse droite. L'équipe avait fait savoir vendredi qu'il sera évalué de nouveau au retour des Rockets à leur domicile.
Après la pause, Golden State a surclassé Houston par le score de 64 à 25.
Kevin Durant a ajouté 23 points et Draymond Green a capté 10 rebonds.
Eric Gordon, titularisé à la place de Paul, a lui marqué 19 points et Trevor Ariza a inscrit 14 points.
La meilleure équipe de l'association Ouest sera décidée lundi à Houston à l'issue du match no 7 qui s'annonce explosif.
Le vainqueur de cette rencontre sera opposé pour le titre de champion NBA à Boston ou à Cleveland, dos à dos à trois victoires partout, avant le match no 7 de la finale de l'Est dimanche au domicile des Celtics.