Lles clubs n'ont pas tous le même intérêt à recommencer la saison
NBA mardi, 5 mai 2020. 10:13 jeudi, 12 déc. 2024. 00:00Le propriétaire des Nets de Brooklyn Joe Tsai a ses propres vues sur un éventuel retour au jeu dans la NBA.
Tsai se questionne sérieusement sur l'importance de terminer la saison pour les équipes qui sont déjà écartées des séries.
Une reprise des activités dans la NBA pourrait étirer dans le temps la fin de la saison régulière et les éliminatoires. Ça pourrait même repousser le début de la prochaine campagne à la période fêtes.
À lire également
S'adressant virtuellement à un groupe entrepreneurial de Stanford il y a quelques jours, Tsai a indiqué que le sujet divisait les propriétaires de la ligue.
« La réalité est que tout le monde essaie toujours de comprendre les choses avec l'espoir de redémarrer la saison. Pensez à des équipes comme les Lakers de Los Angeles ou les Bucks de Milwaukee qui étaient en première place quand le jeu a été suspendu. Ils ont une chance d'aspirer au championnat. Donc, ces équipes veulent jouer tout comme les joueurs et les propriétaires de ces formations. »
« Puis, vous avez d'autres équipes qui sont en 28e place et dont la saison n'est plus aussi importante. Vous avez donc une divergence d'opinions parmi les propriétaires. »
Des formations de bas classement comme les Warriors de Golden State, ou les Timberwolves du Minnesota ou les Hawks d'Atlanta pourraient trouver des avantages à freiner la saison régulière pour de bon. Certains se questionnent sur l'utilité d'exposer au virus les joueurs et l'entourage de ces équipes.
Garder à l'écart des joueurs vedettes comme Stephen Curry, Trae Young ou Karl-Anthony Towns pourraient les préserver de blessures aussi.
L'échéance pourrait être courte. On parle d'une période nécessaire d'au moins 80 jours pour terminer la saison et pour tenir les séries. Si on commençait un camp à partir de la fin juin, les activités pourraient se terminer vers la mi-septembre.
Tsai a répété comme l'a fait le commissaire Adam Silvers qu'aucune décision n'avait été prise encore sur la suite des choses, mais que plusieurs scénarios étaient explorés pour redémarrer les activités.