De joueur non repêché à meilleur joueur du Thunder d’Oklahoma City lors du septième match de la série de premier tour contre les Rockets de Houston, l’ascension de Luguentz Dort a été fulgurante pendant la dernière année.

Si son histoire était sans surprise mieux connue dans la Belle Province, le Québécois s’est fait un nom à travers la Ligue avec son travail défensif aux dépens de l’un des meilleurs, sinon le meilleur marqueur du circuit, James Harden.

Dort est revenu sur cette série qui lui a permis de limiter le joueur des Rockets à de minces récoltes lors d’une entrevue à l’Antichambre.

« C’est une belle expérience. Les entraîneurs m’ont fait confiance pour le surveiller toute la série, c’était vraiment gros », a-t-il partagé.

« J’ai bien étudié son jeu pour tenter de le connaître et je crois avoir fait un bon travail. »

« Mon but est de prouver quelque chose. Le fait que j’aie reçu cette mission, c’était gros pour moi », a-t-il ajouté.

Dort n’a pas uniquement limité Harden à 17 points lors du match ultime, que les Rockets ont tout de même remporté 104-102, mais il a dominé le Thunder avec 30 points. L’importance du moment n’a ainsi pas dérangé le Québécois.

« C’était notre dernier match et on a tout fait pour rester dans le match. J’ai eu plusieurs tirs où j’étais démarqué, mais j’étais prêt pour ça », a-t-il souligné.

En attendant de savoir quand la saison de la NBA reprendra et quel visage aura le Thunder la saison prochaine, Dort a indiqué qu’il s’accordera quelques jours de congé avant de se remettre à l’entraînement.