L’ancienne vedette des Spurs de San Antonio, Manu Ginobili, ainsi que Tim Hardaway et l’entraîneur George Karl seront tous de la prochaine classe intronisée au Temple de la renommée du basketball en 2022 selon Shams Charania de The Athletic.

Il ajoute que l’ancienne joueuse de la WNBA Swin Cash qui a remporté deux médailles d’or olympique pour les États-Unis et l’ancien entraîneur de West Virginia Bobb Huggins seront également intronisés.

Originaire d’Argentine, Ginobili a disputé 16 saison dans la NBA, toutes avec les Spurs. Il a aidé l’équipe à remporter quatre championnats et il a maintenu une moyenne de 13,3 points en 1057 matchs.

Hardaway a quant à lui évolué pour les Warriors, le Heat, les Mavericks, les Nuggets et les Pacers. Son no 10 a d’ailleurs été retiré par Miami au terme de sa carrière qu’il a conclu avec une moyenne de 17,7 points par rencontre.

Karl a présenté un dossier de 1175-824 en 1999 matchs comme entraîneur des Cavaliers, Warriors, SuperSonics, Bucks, Nuggets et Kings. Il vient au sixième rang pour le plus de victoires chez les entraîneurs.