LeBron James élogieux envers Ja Morant
NBA dimanche, 1 mars 2020. 17:06 samedi, 14 déc. 2024. 21:57« Memphis a un grand joueur. Il n'y a pas de limite pour ce jeune joueur »: impressionné, LeBron James a complimenté la recrue Ja Morant, auteur de son meilleur match samedi lors de la victoire des Grizzlies contre les Lakers (105-88).
« Le gamin est super spécial », a insisté King James après la performance de Morant, dont les 27 points et 14 passes décisives ont été déterminants pour le succès de prestige de son équipe, qui a ainsi conforté sa 8e place en conférence Ouest, la dernière qualificative pour les séries.
À lire également
Morant, 20 ans, soit quinze de moins que James, était tout aussi admiratif de celui qu'il considère comme une de ses idoles.
« C'est un grand frère - le roi », a-t-il déclaré. « Je veux dire, tout le monde sait qui il est. C'est quelqu'un que je regarde vers le haut, un modèle. Il est unique. Je ne pense pas qu'il puisse y avoir un autre LeBron. »
Au delà des chiffres, c'est le poids que Morant a eu sur le match et certaines actions qui ont marqué ses adversaires, comme Anthony Davis qui n'est pas passé loin de prendre un énorme dunk sur la tête en seconde période.
« Je crois qu'il l'aurait fait face à n'importe qui aurait été placé là », a commenté Davis, rappelant que le joueur des Grizzlies « a tenté ce genre de dunk deux ou trois fois déjà cette saison ».
Sur l'action, Davis s'est positionné de façon à bénéficier d'une faute offensive de Morant, que les arbitres ont effectivement sifflée.
« Si j'avais été au double pas, ç'aurait de toute façon été aussi une faute offensive, mais en tentant le dunk, ça devenait 50-50 », a argué Morant, concluant: « mon état d'esprit c'est de toujours finir l'action, peu importe qui est dessous ».