LAS VEGAS - Michele Roberts a été réélue de façon unanime comme directrice exécutive de l'Association des joueurs de la NBA, mardi.

Son nouveau mandat est de quatre ans, comme son premier.

Roberts est entrée en poste en 2014, environ deux ans avant que les joueurs et la ligue s'entendent sur la convention collective en cours. Roberts sera presque certainement impliquée à fond dans les discussions en vue d'un nouveau pacte.

« Elle a été extraordinaire, rien de moins », a dit le président de l'Association des joueurs, Chris Paul, des Rockets de Houston.

Les joueurs n'ont pas eu de directeur exécutif pendand plus d'un an avant que Roberts obtienne le boulot. Elle a dit que de gagner la confiance des joueurs a été crucial - ils étaient un peu échaudés par la manière dont s'est terminé le règne de Billy Hunter.

« Les joueurs avaient toutes les raisons d'être aussi méfiants que possible, a dit Roberts. C'était très légitime qu'ils mettent en doute mes motifs et ma capacité de livrer la marchandise. »

Le deuxième mandat de Roberts va prendre fin en 2022 - à ce moment, les joueurs ou la ligue pourront décider de se retirer de la convention collective.

Roberts dit qu'on prépare déjà le terrain pour une nouvelle entente.

« Même quand vous signez une convention collective, vous êtes déjà en train de préparer la prochaine », a t-elle mentionné.