LAKE BUENA VISTA, Fla. - Le joueur des Clippers de Los Angeles Montrezl Harrell a été nommé le sixième homme de l'année dans la NBA, vendredi.

Harrell a mis fin à la domination de deux ans de son coéquipier Lou Williams, qui a terminé troisième au scrutin cette saison. Pour une quatrième fois en cinq ans, c'est un joueur des Clippers qui reçoit cet honneur.

Pour une deuxième année consécutive, Harrell et Williams ont aidé les Clippers à avoir le plus haut total de la NBA au chapitre des points marqués par des remplaçants.

Harrell a reçu 58 votes de première place de la part d'un panel de 100 diffuseurs et journalistes de la NBA. Dennis Schroder, du Thunder d'Oklahoma City, a terminé deuxième avec 35 votes de première place tandis que Williams en a obtenu sept.

Les joueurs remplaçants des Clippers ont maintenu une moyenne de 51,5 points par match. En 2016, Jamal Crawford avait également permis à la formation de Los Angeles de mettre la main sur ce trophée.

À six pieds huit pouces, Harrell est énergique et il n'a pas peur de s'imposer devant les autres ailiers ou pivots de la NBA, tant sous l'anneau qu'en relance offensive. Il a maintenu une moyenne de 18,6 points par match, un sommet en carrière, lors des 63 parties qu'il a disputées jusqu'au 11 mars.

Le vote ne comprend pas les matchs qui ont été joués dans la bulle de la NBA, à Orlando.