Montrezl Harrell est le meilleur sixième homme cette saison
NBA vendredi, 4 sept. 2020. 20:18 samedi, 14 déc. 2024. 20:38LAKE BUENA VISTA, Fla. - Le joueur des Clippers de Los Angeles Montrezl Harrell a été nommé le sixième homme de l'année dans la NBA, vendredi.
Harrell a mis fin à la domination de deux ans de son coéquipier Lou Williams, qui a terminé troisième au scrutin cette saison. Pour une quatrième fois en cinq ans, c'est un joueur des Clippers qui reçoit cet honneur.
À lire également
Pour une deuxième année consécutive, Harrell et Williams ont aidé les Clippers à avoir le plus haut total de la NBA au chapitre des points marqués par des remplaçants.
Harrell a reçu 58 votes de première place de la part d'un panel de 100 diffuseurs et journalistes de la NBA. Dennis Schroder, du Thunder d'Oklahoma City, a terminé deuxième avec 35 votes de première place tandis que Williams en a obtenu sept.
Les joueurs remplaçants des Clippers ont maintenu une moyenne de 51,5 points par match. En 2016, Jamal Crawford avait également permis à la formation de Los Angeles de mettre la main sur ce trophée.
À six pieds huit pouces, Harrell est énergique et il n'a pas peur de s'imposer devant les autres ailiers ou pivots de la NBA, tant sous l'anneau qu'en relance offensive. Il a maintenu une moyenne de 18,6 points par match, un sommet en carrière, lors des 63 parties qu'il a disputées jusqu'au 11 mars.
Le vote ne comprend pas les matchs qui ont été joués dans la bulle de la NBA, à Orlando.