Pas de faveur du maire de N.Y. pour Kyrie Irving
NBA lundi, 28 févr. 2022. 13:24 dimanche, 15 déc. 2024. 10:55Le maire de New York, Eric Adams, a déclaré lundi qu'il souhaitait voir Kyrie Irving jouer les matchs des Nets de Brooklyn à domicile au Barclays Center, mais que faire une exception pour le joueur étoile non vacciné contre la COVID-19 « enverrait le mauvais message » au reste de la ville.
Adams a fait ses commentaires à CNBC et a ajouté qu'il a parlé de la question avec le propriétaire des Nets, Joseph Tsai.
« Écoutez, je veux Kyrie sur le terrain. Je ferais n'importe quoi pour avoir cette bague. Je le veux tellement. Mais il y a tellement de choses en jeu ici. Et j'ai parlé avec le propriétaire de l'équipe. Nous voulons trouver un moyen de faire jouer Kyrie, mais c'est un problème plus important », a déclaré Adams dans l'entrevue. « Je ne peux pas avoir ma ville fermée à nouveau. Ce serait envoyer un mauvais message que d'avoir une exception pour un seul joueur alors que nous disons à un nombre incalculable d'employés de la ville de New York : "Si vous ne suivez pas les règles, vous ne pourrez pas être employés". »
Adams a annoncé dimanche qu’à moins d’une surprise, il prévoyait de lever les obligations de vaccination dans le secteur public le 7 mars. La ville de New York a toutefois une politique de vaccination distincte pour le secteur privé qui stipule que « les employeurs ne peuvent autoriser aucun employé non vacciné à se présenter sur son lieu de travail physique, à moins qu'il n'ait demandé et obtenu un aménagement ».
Adams a reconnu lundi que la règle actuelle empêchant Irving de jouer des matchs à domicile « n'a aucun sens » puisque les joueurs à l'extérieur qui ne sont pas vaccinés sont autorisés à jouer des matchs dans la ville de New York. Mais même s'il pense que la règle telle qu'elle est rédigée est « ridicule », il a déclaré : « Ce sont les règles et je dois les suivre. Si je ne le fais pas, je vais ouvrir la porte qui envoie le mauvais message aux employés de tous les jours ».
Irving, qui a joué des matchs des Nets sur la route, a déclaré samedi qu'il peut voir « la lumière au bout du tunnel » en ce qui a trait à sa participation à des matchs à domicile cette saison. Irving a également déclaré qu'il a apprécié les récents commentaires du commissaire de la NBA, Adam Silver, à ESPN, où il a défendu Irving tout en notant que la politique « n'a pas tout à fait de sens ».
À lire également