Le retour au jeu du joueur étoile des Warriors de Golden State, blessé à un genou depuis le 24 avril, n'est pas encore à l'ordre du jour, a affirmé son entraîneur Steve Kerr.

« Il va plutôt bien, il suit le protocole de soins mis en place et il a fait les progrès prévus » vers la guérison, a expliqué Kerr à l'issue de la victoire de son équipe face à Portland (110-99) mardi soir.

« Mais il ne s'est pas encore entraîné avec l'équipe, on espère que cela sera bientôt le cas, mais je ne peux pas dire quand », a prévenu l'entraîneur des champions en titre.

Curry s'est blessé au genou droit le 24 avril lors du match no 4 de la série de premier tour face aux Rockets de Houston.

Le grand favori dans la course au titre de joueur par excellence du circuit devait être absent pendant deux semaines, selon le diagnostic initial.

Curry avait de son côté déclaré la semaine dernière qu'il espérait être opérationnel pour le match no 3 contre Portland, samedi.

Selon le San Jose Mercury News, Curry aurait reçu pour traiter sa blessure une injection de plasma enrichi en plaquettes.

En son absence, Golden State a dominé Houston (4-1) au premier tour et mène 2-0 face aux Trail Blazers de Portland en demi-finale d'Association.