Les Raptors ont déjà eu comme marque de commerce leur habileté à mettre leurs rivaux K.-O., via du travail acharné.

Jusqu'ici cette saison, de mauvaises fins de matches et du jeu hasardeux ont terni le portrait, par contre.

Le gain face aux Mavericks laissait croire à de meilleurs jours, mais les mauvaises habitudes sont revenues: mercredi, Toronto a perdu 111-102 face au Heat de Miami.

« Nous restons parfois trop loin du panier, nous ne faisons pas en sorte que des fautes soient commises.

« En d'autres moments, nos tirs manquent de précision, a dit l'entraîneur Nick Nurse, jeudi. Il faut être capables de traverser ces moments-là sans trop de dommages. »

Au dernier quart, Toronto n'a touché la cible que sur 28,6 pour cent de ses tirs. Seuls trois tirs de longue distance sur 12 ont fait mouche. Globalement, l'attaque a été déroutée par la défense de type zone du Heat.

« Dans ces cas-là, il faut passer davantage, a dit Nurse. Il faut que le ballon circule. Nous avons beaucoup travaillé là-dessus (jeudi). C'est une source d'ennuis, alors c'est un aspect prioritaire.»

Le Heat et les Raptors ont rendez-vous une fois de plus à Tampa, vendredi.

Pascal Siakam est un cas incertain. Affichant meilleure mine depuis quelques matches, il a fait une mauvaise chute après un dunk, mercredi.

Après la rencontre, il a dit qu'il était ennuyé à l'aine depuis un bout de temps déjà. Il ne s'est pas entraîné jeudi.

Siakam a récolté en moyenne 18,8 points, 7,7 rebonds et 4,7 passes par match, cette saison.

Le Montréalais Chris Boucher a bien hâte d'affronter à nouveau les champions en titre de l'Est. « Je ne trouve pas que j'ai connu un bon match, alors c'est une occasion de trouver comment faire mieux, a confié Boucher.

« Ils sont une excellente équipe, alors c'est une bonne chose pour nous de se mesurer à eux, de voir quels ajustements on peut faire pour les battre. »

Réserviste, Boucher a fourni au moins 15 points dans six matches de suite avant d'être limité à huit points, mercredi.

Le Heat devrait jouer à nouveau sans Jimmy Butler, en lien aux protocoles de la NBA au sujet de la COVID-19. Tyler Herro pourrait aussi rester à l'écart, incommodé au cou.

Au-delà de ce match, les Raptors (5-9) vont jouer en Indiana face aux Pacers, dimanche et lundi.

 

 

​