Portés par les 39 points de Jayson Tatum, les Celtics de Boston ont arraché une victoire de 141-134 aux Clippers de Los Angeles au terme d'un excitant match qui s'est soldé en deuxième prolongation.

Aucune équipe ne s'est échappée au pointage avant la deuxième période de prolongation dominée 14 à 6 par les locaux.

Marcus Smart a inscrit 31 points dans la victoire, tandis que Gordon Hayward et Kemba Walker ont fourni respectement 21 et 19 points chacun.

Paul George a du quitter le match en raison d'une blessure à l'aine. Il a été limité à 4 points en 14 minutes de jeu.

Kawhi Leonard a pris la relève en inscrivant 28 points et 11 rebonds. Lou Williams a également connu un fort match en inscrivant 35 points, alors que Montrezl Harrell a affiché un doublé de 24 points et 13 rebonds.

Les Celtics amorcent donc la pause du Match des étoiles avec un dossier de 38-16, ce qui les placent au 3e rang de l'Association de l'Est.

Les Clippers se retrouvent au même endroit dans l'ouest avec un dossier de 37-18.

Zion s'illustre dans la défaite
Sommaire

Les 32 points de Zion Williamson n’auront pas été suffisants, alors que les Pelicans de La Nouvelle-Orléans ont baissé pavillon 123-118 aux mains du Thunder d’Oklahoma City.

La recrue a amassé autant de points en un peu moins de 32 minutes de jeu. Il a aussi obtenu six rebonds.

Danilo Gallinari a récolté 29 points et le Thunder a remporté un huitième match de suite à l'étranger.

Gallinari a réussi un tir de trois points qui donnait les devants 115-111 au Thunder, avec 3:26 à disputer. Les visiteurs sont restés en contrôle par la suite.

Dennis Schroder a ajouté 22 points, cinq de plus que Shai Gilgeous-Alexander.

Le Montréalais Luguentz Dort a obtenu sept points, sa meilleure récolte depuis une soirée de huit points à Phoenix, le 31 janvier.

L'athlète de Montréal-Nord a signé des paniers importants, dont un tir de trois points qui brisait une impasse de 51-51. Il a fourni deux lancers francs, pour un score de 80-78 en faveur des siens, et aussi un tir en foulée, qui donnait l'avance 82-81 au Thunder.

Dort a aussi obtenu trois rebonds et un vol.

La pause du match des étoiles est arrivée, dans la NBA.

Occupant le sixième rang dans l'Ouest, le Thunder (33-22) va rejouer le 21 février à la maison, contre les Nuggets de Denver.