Le duo des Lakers s'amuse face aux Mavericks
NBA vendredi, 25 déc. 2020. 15:16 samedi, 7 déc. 2024. 10:16Anthony Davis a marqué 28 points, LeBron James en a ajouté 22 et les Lakers de Los Angeles ont aisément disposé des Mavericks de Dallas 138-115.
King James s’est aussi illustré avec 10 aides. Les Lakers n’ont jamais été ennuyés dans ce match. Dès le 2e quart, ils ont pris le large en se procurant une avance de 12 points à la demie.
À lire également
Montrezl Harrell et Kyle Kuzma ont aussi mis la main à la pâte. Les réservistes ont respectivement produit 22 et 13 points pour la formation californienne.
Luka Doncic a joué un fort match pour les Mavericks. Il a conclu avec 27 points, étant de loin le meilleur chez les partants de Dallas. Le 2e meilleur pointeur des Mavericks a été Trey Burke, un réserviste, auteur de 17 points.
Les Bucks servent une leçon aux Warriors
Les Bucks de Milwaukee ont servi une correction aux Warriors de Golden State, l’emportant facilement 138-99.
Si on attendait Giannis Antetokounmpo, c’est plutôt Khris Middleton qui a été le meilleur des siens avec 31 points. Giannis a tout de même complété la rencontre avec 15 points et 13 rebonds. Six joueurs de Milwaukee ont au moins obtenu 10 points dans ce gain.
Les Bucks signent leur première victoire de la saison après l’avoir échappé par un point devant les Celtics. Pour les Warriors, il s’agit d’une 2e défaite en autant de matchs cette année.
Steph Curry n’a réussi que deux tirs du centre-ville. Il en a pourtant essayé 10. Il a conclu le match avec 19 points, un sommet pour Golden State.
Les Clippers restent parfaits
Un 2e quart de 40 points a lancé les Clippers vers une victoire de 121-108 aux dépens des Nuggets de Denver.
Paul George (23) et Kahwi Leonard (21) ont tous deux atteint le plateau des 20 points.
Chez les Nuggets, Jamal Murray (23) et Nikolac Jokic (24) ont aussi réussi l'exploit.
Los Angeles savoure une 2e victoire cette saison alors que Denver n'a toujours pas gagné en 2020-2021.
Kyrie Irving se moque de son ancienne formation
Kyrie Irving et Kevin Durant se sont amusés en inscrivant respectivement 37 et 29 points pour mener les Nets de Brooklyn à une victoire de 123-95 sur les Celtics de Boston.
Le duo new-yorkais a réussi 10 de ses 14 tentatives de tirs de trois points.
Après une première demie chaudement disputée, le vent a tourné en faveur des Nets qui ont dominé la seconde demie 72-41. « KD » a été particulièrement dominant lors du 3e quart produidant 16 points.
Jaylen Brown a offert la meilleure prestation dans le camp des Celtics avec 27 points. Il a toutefois raté ses quatre tentatives du centre-ville.
Zion et les Pelicans freinés par le Heat
Malgré une performance inspirée de 32 points et 14 rebonds de Zion Williamson, les Pelicans de la Nouvelle-Orléans n’ont pas fait le poids face au Heat de Miami, s’inclinant 111-98 au AmericanAirlines Arena.
Le joueur de 2e année Duncan Robinson a été le plus productif chez le Heat avec 23 points. Il a égalé le record de sept paniers derrière l'arc réussis pour un match de Noël. Une belle récolte collective a permis au Heat de l’emporter alors que six joueurs ont obtenu 11 points ou plus. Blessé à la cheville droite, Jimmy Butler n’a été limité qu’à quatre petits points en 16 minutes de jeu.
Le Heat savoure sa première victoire de la saison. Du côté des Pelicans, ils encaissent un premier revers. Brandon Ingram s’est aussi illustré chez les Pelicans avec 28 points en 37 minutes jouées.
À lire également