Jimmy Butler a connu une soirée de 24 points, huit rebonds et cinq aides pour aider le Heat de Miami à vaincre les Lakers de Los Angeles 96 à 94 dans un duel opposant les deux équipes s'étant affrontées dans les Finales de la NBA l'été dernier.

Le Heat a eu peur dans les derniers instants de l'affrontement, puisque LeBron James a réussi une interception sur une passe errante d'Andre Iguadola, permettant à Alex Caruso de prendre un tir qui aurait très bien pu envoyer le match en prolongation.

Le lancer de Caruso a toutefois manqué de précision, et Miami a remporté un troisième match en six sorties dans son présent séjour de sept rencontres sur les parquets adverses.

Butler et le Heat ont maintenant remporté six de leurs neuf derniers matchs, ce qui porte leur fiche à 13-17 après 30 parties.

« Ça commence à se replacer pour nous, a mentionné Butler. Les victoires vont commencer à venir. La clé pour nous a été de se tenir en groupe, dans les bons comme dans les moins bons moments. »

 Dans la défaite, King James a été limité à une récolte de 19 points, neuf aides et neuf rebonds, alors que la formation de L.A. subissait un neuvième revers à son 31e match.

Curry absent, Golden State défait

Stephen Curry a été retiré de la formation partante des Warriors quelques instants avant un match à Charlotte, samedi soir.

Golden State a indiqué sur Twitter qu'il ne se sentait pas bien et qu'il ne jouerait pas contre les Hornets.

ContentId(3.1383686):NBA : Warriors 100 - Hornets 102 (Basketball)
bellmedia_rds.AxisVideo

Après n'avoir disputé que cinq matches la saison dernière (une fracture à une main), Curry excelle cette saison. Il a inscrit 29,9 points par match, en moyenne.

Jeudi, il a été nommé parmi les joueurs partants du match des étoiles, qui sera présenté le 7 mars.

Le prochain match des Warriors aura lieu mardi soir, au Madison Square Garden.

Samedi, Terry Rozier a réussi les 10 derniers points des Hornets dont un long panier de deux points victorieux, à la toute dernière seconde. Charlotte a gagné 102-100.

Ailleurs dans la NBA :

KIngs 114 - Bulls 122
SAC : Marvin Bagley III a amassé 26 points et 11 rebonds
CHI : soirée de 38 points pour Zach LaVine

Suns 128 - Grizzlies 97
PHO : Devin Booker a fourni 23 points, 5 aides et 5 rebonds
MEM : Ja Morant a obtenu 12 points, 5 aides 5 rebonds

Wizards 118 - Blazers 111
WAS : triplé de 27 points, 11 rebonds et 13 aides
POR : Damian Lillard a brillé avec 35 points et 12 aides

ContentId(3.1383695):NBA : Suns 128 - Grizzlies 97 (Basketball)
bellmedia_rds.AxisVideo