OKLAHOMA CITY - Russell Westbrook a marqué 32 points en plus de terminer le match avec un triplé et le Thunder d’Oklahoma City a vaincu les Rockets de Houston par la marque de 115-113, vendredi, pour réduire l’écart à 2-1 dans la série.

James Harden a inscrit 44 points pour Houston, mais il a raté un tir de trois points qui aurait pu donner la victoire à son équipe alors que les dernières secondes s’écoulaient.

Westbrook a ajouté 13 rebonds et 11 passes décisives. C’était son deuxième triplé de suite et son septième en carrière en séries.

Taj Gibson a marqué 20 points pour le Thunder qui a terminé avec un pourcentage de réussite de 55 % sur les tirs. Andre Roberson et Victor Oladipo ont chacun amassé 12 points.

OKC a perdu une avance de plus de 10 points dans la deuxième demie du deuxième match de la série et a tenu bon de justesse cette fois. Lou Williams a terminé la partie avec 22 points et Ryan Anderson a pour sa part obtenu 18 points pour les Rockets.

La quatrième rencontre aura lieu dimanche.

Paul prend les choses en main pour les Clippers
Sommaire

Chris Paul a marqué 34 points et les Clippers de Los Angeles ont vaincu le Jazz de Utah par la marque de 111-106, vendredi, pour prendre les devants 2-1 dans la série.

Le Jazz a mené pendant une bonne partie du match avant que Paul ne prenne les choses en main lors du quatrième quart où les Clippers ont eu une poussée de 15-0 pour prendre les devants 103-96 avec 2:09 à faire.

Le gain des Clippers a fait ombrage à la superbe performance de Gordon Hayward qui a inscrit un sommet personnel de 40 points pour le Jazz.

Paul a tout simplement dominé le dernier quart inscrivant lui-même neuf points de suite. Il a scellé l’issue du match avec deux lancers francs avec 5,3 secondes à faire.

DeAndre Jordan a amassé 17 points et 13 rebonds pour les Clippers qui ont dû se débrouiller sans Blake Griffin en deuxième demie. Ce dernier s’est blessé au gros orteil du pied droit.