Les 76ers de Philadelphie se sont assurés de terminer au premier rang de l’Association Est grâce à un gain de 122 à 97 devant le Magic d’Orlando, vendredi.

Les Sixers ont enregistré une 48e victoire à leur 71e match de la saison et ils ne peuvent plus être rattrapés par les Nets de Brooklyn qui occupent le deuxième échelon de l’Association.

Seth Curry a eu son mot à dire afin de permettre à son équipe d’avoir l’avantage du terrain jusqu’en finale d’association si elle parvient à l’atteindre. Il a terminé sa soirée avec 20 points, en réussissant notamment quatre de ses cinq lancers du centre-ville.

Joel Embiid a récolté un doublé avec 13 points et 11 rebonds alors que Ben Simmons est passé près d’imiter son coéquipier avec 13 points et neuf aides.

Du côté du Magic, Ignas Brazdeikis s’est illustré avec une soirée de 21 points.

Les Raptors manquent de temps; les Mavericks en séries

Les Mavericks ont résisté à un remontée tardive des Raptors pour signer une victoire de 114-110 et confirmer leur place en séries. Rien n'est toutefois joué quant à l'adversaire qu'ils affronteront.

Raptors 110 - Mavericks 114

Jalen Harris n'a pas déçu alors qu'il disputait le match dans sa ville natale. Il a établi un record personnel avec une performance de 31 points, ajoutant également deux rebonds et quatre aides.

Harris est devenu le 10e joueur des Raptors à connaître un match d'au moins 30 points cette saison. Il s'agit d'un record de la NBA, alors que plusieurs autres équipes dont les Grizzlies de 2018-2019 suivent avec huit matchs.

Les autres sont Pascal Siakam, Norman Powell, Fred VanVleet, Chris Boucher, Kyle Lowry, Gary Trent Jr., OG Anunoby, Stanley Johnson et Paul Watson.

Les prouesses de Harris n'auront toutefois pas été suffisantes pour arrêter l'hémorragie pour les Raptors qui encaissent une sixième défaite de suite.

Luka Doncic a été la bougie d'allumage des Mavs avec un triplé de 20 points, 10 rebonds et 11 aides. Il a également pu compter sur l'apport de Kristaps Porzingis qui a produit 21 points et 10 rebonds.

Les Raptors étaient particulièrement amochés par les blessures, avec les absences de Kyle Lowry (journée de repos), OG Anunoby, Rodney Hood, Pascal Siakam, Fred VanVleet et Paul Watson.

Les Wizards complètent le portrait dans l'Est

Les Wizards de Washington ont complété le portrait des éliminatoires dans l’Est du côté de la NBA alors qu’ils s’assurent de terminer au moins au 10e rang grâce à un gain de 120 à 105 devant les Cavaliers de Cleveland.

Ils s’offrent ainsi une participation au mini-tournoi qui permettra à deux formations entre les positions sept à dix de prendre part aux séries. Les Wizards ont une fiche de 33-38 et les Bulls de Chicago ne peuvent les rattraper avec leur dossier de 30-40.

Russell Westbrook a encore mené la charge offensivement pour les Wizards. Celui qui a pris le premier rang dans l’histoire de la NBA pour les triplés cette semaine en a ajouté à sa récolte avec 21 points, 12 rebonds et 17 aides.

Chez les Cavaliers, Collin Sexton a tenté de donner la réplique pour son équipe alors qu’il a conclu sa soirée avec 26 points. 

Ailleurs dans la NBA

Nuggets 104 - Pistons 91
DEN : Nikola Jokic a enregistré un triplé avec 20 points, 15 rebonds et 11 aides
DET : 18 points et 12 rebonds pour Hamidou Diallo

Jazz 109 - Thunder 93
UTA : Soirée de 16 points et 18 rebonds pour Rudy Gobert
OKC : Gabriel Deck a terminé le match avec 18 points et 6 rebonds

Clippers 115 - Rockets 122
LAC : Performance de 15 points, 7 rebonds et 4 aides pour Serge Ibaka
HOU : Kelly Olynyk a inscrit 20 points, 9 rebonds et 11 aides

Kings 106 - Grizzlies 107
SAC : Louis King a amassé 27 points et neuf rebonds
MEM : Justise Winslow a terminé le match avec 25 points, 13 rebonds et 4 aides

Pelicans 122 - Warriors 125
NOP : Nickeil Alexander-Walker a totalisé 30 points, 5 rebonds et 4 aides
GSW : Jordan Poole s'est chargé des Pelicans avec une performance de 38 points