Carmelo Anthony a été chaudement applaudi par les partisans à New York qui peuvent aussi se réjouir du gain de 106 à 100 des Knicks sur les Lakers de Los Angeles, mardi.

Anthony a disputé les campagnes 2010 à 2017 dans l’uniforme des Knicks et il a été applaudi lors d’un bref arrêt de jeu dans la Grosse Pomme. Ce dernier a toutefois connu des ennuis sur le terrain avec seulement trois lancers réussis sur 14 au cours de la rencontre. Il a été limité à une récolte de 12 points.

Cette contribution était bien mince en l’absence de LeBron James qui purgeait son match de suspension pour son rôle dans la mêlée avec Isaiah Steward la fin de semaine dernière.

Russell Westbrook a pris la relève sur le plan offensif avec un triplé de 31 points, 13 rebonds et 10 aides. Anthony Davis a terminé sa soirée de travail avec 20 points.

Les Knicks ont connu un bon début de match avec 36 points inscrits contre 20 pour les Lakers lors du premier quart. Au tableau, Evan Fournier a amassé 26 points tandis que Julius Randle a réussi un doublé de 20 points et 16 rebonds.

R.J. Barrett a récolté 12 points et sept rebonds alors que les Knicks remportaient un deuxième match consécutif à domicile pour la première fois de la saison.

Le réserviste Immanuel Quickley a porté de durs coups avec quatre tirs de trois points au quatrième quart. Après le dernier de ceux-ci, le club de Tom Thibodeau menait 105-93.

Les Lakers retrouveront James dans leur formation mercredi lors de leur affrontement avec les Pacers d’Indiana.

George est spectaculaire au son de la sirène

Paul George a forcé la prolongation de manière spectaculaire, mais les Clippers de Los Angeles ont tout de même baissé pavillon 112 à 104 devant les Mavericks de Dallas.

Les Clippers tiraient de l’arrière 103 à 100 avec 1,1 seconde à écouler au cadran au quatrième quart au moment de remettre le ballon en jeu. George s’est démarqué suffisamment pour effectuer un lancer alors qu’il était en déséquilibre du coin du terrain et son panier du centre-ville a envoyé les deux équipes en temps supplémentaire.

Les Mavericks ont complètement dominé la prolongation avec une récolte de neuf points contre un seul pour Los Angeles.

Kristaps Porzingis s’est illustré dans la victoire avec une récolte de 30 points. Son coéquipier Luka Doncic est passé près du triplé avec 26 points, neuf rebonds et neuf aides. George a finalement conclu le match avec 26 points et neuf rebonds. 

Ailleurs dans la NBA

Heat 100 - Pistons 92
MIA : Tyler Herro s'est offert 31 points et 8 rebonds
DET : Jerami Grant a terminé avec 21 points et 7 rebonds

Nuggets 100 - Trail Blazers 119
DEN : Jeff Green a récolté 24 points
POR : CJ McCollum s'est illustré avec 32 points