Même s’ils ont encaissé la perte de Kyle Lowry, les Raptors de Toronto ont su s’imposer 124 à 113 devant les Bucks de Milwaukee, mardi.

Lowry s’est infligé cette blessure lors de la première moitié du match alors qu’il retombait au sol après un saut. Il a retraité une première fois au vestiaire, mais il était avec ses coéquipiers sur le terrain au début du troisième quart. L’athlète de 34 ans a toutefois pris la direction du vestiaire pour de bon quelques instants plus tard.

Lowry avait tout de même amassé 18 points avec six rebonds et autant d’aides en 21 minutes de jeu.

En son absence, Fred VanVleet a pris la relève avec une récolte de 33 points. Pascal Siakam a aussi bien fait avec 23 points et 13 rebonds.

« J'essaie d'élever mon jeu d'un cran quand il n'est pas là, a dit VanVleet au sujet de Lowry. Toute l'équipe l'a fait et c'est plaisant de voir ça. »

Le Québécois Chris Bouchart a conclu avec 14 points et un impressionnant total de cinq blocs. De retour après 10 matchs d'absence (une élongation au mollet gauche), OG Anunoby a récolté 13 points et sept rebonds.

« Il a été l'un de nos joueurs les plus constants cette saison, a dit VanVleet. Il nous donne plus de flexibilité. Il est polyvalent, ce qui enlève de la pression à Pascal. »

Les Bucks ont misé sur 34 points et 10 rebonds de Giannis Antetokounmpo, mais ce n’était pas suffisant pour cesser la série de défaites qui est maintenant à 4 matchs consécutifs. 

Dort se met en évidence

Luguentz Dort s’est illustré individuellement dans un revers de 115 à 104 du Thunder d’Oklahoma City devant les Tail Blazers de Portland.

Le Québécois a été le joueur le plus productif de son équipe avec 23 points. Il a notamment réussi un dunk en puissance après avoir subtilisé le ballon à un adversaire. Dort a aussi récolté six rebonds et trois aides dans la défaite.

Chez les Trail Blazers, Damian Lillard s’est amusé avec 31 points et 10 aides. Enes Kanter a quant à lui été dominant sous le panier avec 21 rebonds. 

Harden et les Nets comblent tout un retard

James Harden a inscrit 38 points pour aider les Nets de Brooklyn à combler un retard de 24 points afin de vaincre les Suns de Phoenix 128 à 124.

Les Nets ont réussi ce tour de force, même s’ils étaient privés de Kevin Durant et Kyrie Irving pour cette rencontre. Le premier soigne une blessure à l’ischio-jambier alors que le second est ennuyé par des douleurs à son dos.

Un tir du centre-ville de Harden avec 31 secondes à faire au match a offert la première avance des Nets. Brooklyn a ainsi savouré une quatrième victoire de suite pour permettre à son entraîneur-chef Steve Nash de revenir triomphant à Phoenix.

Chris Paul a conclu son match avec 29 points, dont 17 au quatrième quart. 

Ailleurs dans la NBA

Nuggets 99 - Celtics 112
DEN : Nikola Jokic a récolté 43 points, 6 rebonds et 5 aides
BOS : 21 points, 8 aides et 6 rebonds pour Jayson Tatum

Pelicans 144 - Grizzlies 113
NOP : soirée de 31 points et sept rebonds pour Zion Williamson
MEM : Ja Morant a répliqué avec 28 points, 7 rebonds et 8 aides

Lakers 112 - Timberwolves 104
LAL : LeBron James a amassé 30 points, 13 rebonds et 7 aides
MIN : Anthony Edwards a enregistré 28 points