Un 5e match de suite de plus de 30 pts pour Gary Trent fils, des Raptors
NBA mardi, 1 févr. 2022. 22:04 mercredi, 2 févr. 2022. 00:32TORONTO - Gary Trent a livré un autre match du tonnerre et les Raptors de Toronto ont battu le Heat de Miami 110-106, mardi, obtenant ainsi un troisième gain d'affilée.
Trent a fourni 33 points dont six tirs de trois points, en 10 tentatives.
L'athlète âgé de 23 ans récoltait au moins 30 points dans un cinquième match de suite. Dans l'histoire des Raptors, seul DeMar DeRozan en a fait autant, en 2016.
« C'est surréaliste, a dit Trent, au sujet d'égaler ce record. Il a tellement fait pour ce club et cette ville, avec sa façon de jouer et ce qu'il incarne. »
« De partager cette marque avec lui, ça dépasse les mots. »
Trent a brillé avec dans l'assistance très limitée son père Gary. Celui-ci a fait un bref séjour avec les Raptors en neuf saisons dans la NBA.
L'entraîneur Nick Nurse a aussi souligné le brio de Trent fils ces derniers temps.
« Chaque fois où il se retrouve à un contre un récemment, vous vous attendez à ce qu'il touche la cible, a dit Nurse. Peu importe comment il y arrive. »
Fred VanVleet a inscrit 21 points pour les Raptors (26-23), qui ont perdu une seule fois depuis cinq rencontres.
À lire également
Pascal Siakam a ajouté 16 points, OG Anunoby 13, Precious Achiuwa 12 et Scottie Barnes 11.
Barnes et Achiuwa prendront part au match des étoiles montantes le 18 février à Cleveland, en marge de la classique annuelle des étoiles.
Bam Adebayo a obtenu 32 points pour le Heat, qui perdait un troisième match de suite.
Jimmy Butler a inscrit 16 points et 12 passes. Ennuyé au gros orteil droit, il ne jouait pas lundi à Boston, où le Heat a perdu par 30 points.
Tyler Herro a fourni 18 points, six de plus que P.J. Tucker,.
Vedette des Raptors pendant de longues années, Kyle Lowry ratait un huitième match d'affilée pour des raisons personnelles.
Le Heat va rejouer à Toronto le 3 avril. Samedi à Miami, les Raptors ont eu le dernier mot 124-120, au terme de trois prolongations.
La semaine chargée des Raptors continuera jeudi et vendredi, avec la visite des Bulls et des Hawks.
Toronto se trouve en huitième place dans l'Est, à un match des Hornets de Charlotte, septièmes.
Les Suns de Phoenix ont signé une 11e victoire de suite avec un gain de 121 à 111 devant les Nets de Brooklyn.
Le duel attendu entre les deux formations a été à l’avantage des meneurs dans l’Ouest tandis que la troupe de Steve Nash a encaissé un cinquième revers consécutif. Les Nets se sont approché au quatrième quart, mais une poussé de neuf points de suite des Suns a mis le match hors de la portée des visiteurs.
Devin Booker a été intraitable avec 35 points tandis que Chris Paul s’est signalé avec 20 points et 14 aides. Chez les Nets, Kyrie Irving a obtenu 26 points et son coéquipier James Harden s’est offert un doublé avec 22 points et 10 aides.
Les Warriors impressionnent sans Curry
Même sans leurs principaux ténors, les Warriors de Golden State ont offert tout un spectacle devant les Spurs de San Antonio pour l’emporter 124 à 120.
Golden State évoluait sans les services de Stephen Curry qui ressentait de la douleur à un orteil. Klay Thompson et Andrew Wiggins manquaient aussi à l’appel. Ce n’était donc peut-être pas étonnant de voir les Warriors tirer de l’arrière par 17 points à un certain moment dans le match.
Cependant, ils n’ont pas baissé les bras pour remonter la pente et prendre les commandes en fin de match grâce à un lancer du centre-ville de Jordan Poole. ce derniers’est levé pour Golden State avec une récolte de 31 points. Kevon Looney a aussi eu son mot à dire avec 12 points et autant de rebonds.
Dejounte Murray continue d’impressionner cette saison dans la NBA lui qui est passé près du triplé pour les Spurs. Il a enregistré 27 points, neuf rebonds et neuf aides.
Ailleurs dans la NBA :
Wizards 98 - Bucks 112
WAS : Kyle Kuzma a obtenu 25 points, 11 rebonds et 3 blocs
MIL : Giannis Antetoukounmpo a réussi le triplé avec 33 points, 15 rebonds et 11 aides
Pelicans 111 - Pistons 101
NOP : Brandon Ingram a récolté 26 points et 4 aides
DET : Isaiah Stewart a amassé 8 points et 11 rebonds
Magic 115 - Bulls 126
ORL : Cole Anthony a obtenu 20 points et 9 aides
CHI : doublé de 29 points et 10 rebonds de DeMar DeRozan
Nuggets 115 - Timberwolves 130
DEN : Nikola Jokic a été dominant sous le panier avec 21 points et 16 rebonds
MIN : Karl Anthony Towns a amassé 24 points et 10 rebonds