Goran Dragic et les Nets pas les bienvenus à Toronto
NBA mardi, 1 mars 2022. 22:03 jeudi, 12 déc. 2024. 02:28Les partisans des Raptors de Toronto n’ont pas réservé un accueil chaleureux à Goran Dragic et la formation canadienne s’est chargée des Nets de Brooklyn l'emportant 109 à 108, mardi.
Dragic avait été obtenu dans la transaction qui a envoyé Kyle Lowry au Heat de Miami. Le meneur de 35 ans n’a toutefois participé qu’à cinq matchs avec les Raptors. Il est ensuite demeuré à l’écart de l’équipe pour des raisons personnelles. Finalement, l’organisation a décidé de l’échanger aux Spurs de San Antonio qui ont racheté son contrat. Il s’est ensuite joint aux Nets.
À lire également
De retour au Scotiabank Arena, Dragic a entendu les huées de la foule lorsqu’il a fait son entrée dans le match et lorsqu’il touchait au ballon. Il a terminé sa soirée avec 10 points en 15 minutes de jeu. Les Nets étaient toujours privés des services de Kevin Durant, Kyrie Irving et de leur dernière acquisition Ben Simmons. Ils ont toutefois offert une chaude lutte aux Raptors qui les avaient écrasés 133 à 97 lundi.
La défense des Raptors s’est levée au quatrième quart n’allouant que 19 points à leurs rivaux. Une poussée de neuf points consécutifs dont un superbe panier de Scottie Barnes a permis aux Torontois de prendre les devants pour de bon. Barns a terminé sa soirée avec 18 points et 10 rebonds.
Sans Fred VanVleet, les Raptors ont misé sur Gary Trent fils qui a obtenu 24 points. Pascal Siakam a enregistré 18 points et huit rebonds.
La bande à Curry encaisse un 2e revers de suite
Les Warriors de Golden State, plombés par les absences, ont un peu plus fragilisé leur deuxième place à l'Ouest, avec une défaite au Minnesota.
Deux jours après leur défaite embarrassante face à Dallas, en dilapidant 21 points d'avance, ils n'ont jamais donné l'impression de pouvoir dominer les Timberwolves, qui ont accéléré dans le dernier quart pour s'imposer, 129 à 114.
En l'absence de Klay Thompson (malade) et Draymond Green (dos), il manquait à Golden State de la dissuasion en défense et cela s'est vu par le nombre de point encaissés et le pourcentage de réussite adverse (52,8 %), Karl-Anthony Towns en profitant allègrement (39 pts).
Stephen Curry a fait ce qu'il a pu et plutôt bien (34 pts), mais sans empêcher les Californiens d'encaisser un deuxième revers consécutif, qui réduit à une défaite d'écart son avance sur les Grizzlies (3e) du phénomène Ja Morant.
Ailleurs dans la NBA :
Mavericks 109 - Lakers 104
DAL : Luca Doncic a récolté 25 points, 8 rebonds et 5 aides
LAL : LeBron James a amassé 26 points, 12 rebonds et 5 aides
Hawks 98 - Celtics 107
ATL : Jerami Grant a obtenu 26 points
BOS : Kyle Kuzma a récolté 21 points et neuf rebonds
Pistons 113 - Wizards 116
DET : Jerami Grant a enregistré 26 points
WAS : soirée de 21 points et 9 rebonds de Kyle Kuzma
Clippers 113 - Rockets 100
LAC : Ivica Zubac a obtenu 22 points et 12 rebonds
HOU : Jalen Green a totalisé 20 points