Giannis Antetokounmpo a brillé dans une victoire de 128-122 des Bucks sur les 76ers
NBA jeudi, 4 avr. 2019. 23:31 vendredi, 5 avr. 2019. 00:42Les meneurs au classement dans l'Association de l'Est ont lancé un message clair à l'approche des séries éliminatoires. Les Bucks de Milwaukee l'ont emporté 128-122 dans un affrontement attendu contre les 76ers de Philadelphie.
Giannis Antetokounmpo a brillé de tous ses feux avec une performance de 45 points, 13 rebonds et 5 contres.
Son affrontement contre Joel Embiid n'a pas déçu. La vedette des Sixers a complété un impressionnant triplé de 34 points, 13 rebonds et 13 aides.
À lire également
Chez les Bucks, Khris Middleton et George Hill ont grandement aidé avec des récoltes de 22 et 20 points respectivement.
De l'autre côté, Embiid n'a pas reçu l'aide escompté du meneur de jeu Ben Simmons qui a été limité à seulement six points. JJ Redick a pris la relève en réussissant 10 de ses 15 tentatives de lancés pour un total de 29 points.
L'affrontement a été marqué par l'expulsion d'Eric Bledsoe. Après une altercation avec Embiid, le meneur des Bucks a lancé le ballon en direction de son adversaire avant qu'une mêlée impliquant plusieurs joueurs n'éclatent au centre du parquet.
Avec cette victoire, les Bucks consolident leur 1er rang au classement avec deux matchs et demi d'avance sur les Raptors de Toronto. Les Sixers complètent le top-3 et possèdent toujours deux matchs et demi de priorité sur les Pacers et les Celtics.
Golden State a donné une nouvelle leçon aux Lakers
Golden State, double champion en titre et grand favori à sa propre succession, n'a pas eu à forcer son talent pour dominer les Lakers 108-90 sur leur terrain.
Sans LeBron James, la franchise californienne qui ne participera pas aux séries pour la sixième saison de suite avait déjà perdu tout espoir après la première demie (39-12).
Les vedettes des Warriors sont restés en retrait : Kevin Durant a marqué 15 points et Stephen Curry 7 (3 sur 14 au tir).
En revanche, DeMarcus Cousins a fait le ménage avec ses 21 points et 10 rebonds, tandis que Quinn Cook a de nouveau montré avec ses 18 points que l'entraîneur Steve Kerr pouvait compter sur lui.
« Cela va nous permettre de faire souffler un peu nos cadres avant le début des séries », a expliqué l'entraîneur de Golden State.
Dans la défaite, Jonathan Williams s’est illustré avec 17 points et 13 rebonds.
À quatre matchs de la fin de la saison régulière, Golden State (54 v-24 d) est quasiment assuré de terminer premier de l'Association Ouest avec deux victoires de plus que son dauphin, Denver (52 v-26 d).
Ailleurs dans la NBA
Cleveland 104 - Sacramento 117
CLE : Jordan Clarkson a enregistré 22 points.
SAC : De’Aaron Fox a cumulé 16 points et 10 aides.