Après avoir perdu pour la première fois de la saison deux matchs de suite, Milwaukee, meilleure équipe du Championnat NBA, a réagi jeudi en dominant Indiana 117 à 98.

Les Bucks, déjà qualifiés pour les séries, ont décroché leur 49e victoire de la saison grâce aux 29 points de Giannis Antetokounmpo et aux 27 points de Khris Middleton.

Ils restaient sur deux défaites de suite à l'extérieur, samedi à Salt Lake City face à Utah (115-111) et lundi à Phoenix (114-105).

Milwaukee caracole en tête de l'Association Est (49 v-16 d) et devance désormais son dauphin Toronto de trois victoires (46 v-19 d).

Pour son premier match à domicile sous son nouveau maillot, le pivot espagnol Pau Gasol, arrivé en fin de semaine dernière de San Antonio, a marqué un point et capté cinq rebonds en onze minutes de jeu.

Indiana qui a perdu en janvier sur blessure son meneur et meilleur joueur Victor Oladipo, reste 3e (42 v-24 d), mais se retrouve sous la menace de Philadelphie (41 v-24 d).

Le Thunder s'envole en prolongation

 

Le Thunder d’Oklahoma City a pris les commandes de la rencontre en prolongation afin de s’imposer 129-121 devant les Trail Blazers de Portland.

Une faute après un lancer franc alors qu’ils menaient 113-111 a fait en sorte que le Thunder a donné une chance de plus à ses rivaux pour niveler la marque ce qu’ils ont fait pour forcer la tenue du temps supplémentaire.

OKC ne s’est pas abattu et a mis le pied sur l’accélérateur pour le reste de la rencontre.

Russell Westbrook a connu encore une fois un fort match avec 37 points et sept rebonds. Son coéquipier Paul George a amassé 32 points et 14 rebonds.

Chez les Trail Blazers, Damian Lillard s’est illustré avec un impressionnant 51 points dans la défaite.

CJ McColum a conclu sa soirée avec 25 points alors que Jusuf Nurkic a pour sa part récolté 13 points et 17 rebonds.