Le Heat défait les Celtics et confirme sa place en séries éliminatoires
NBA mardi, 11 mai 2021. 19:45 mercredi, 12 mai 2021. 00:51Tyler Herro a totalisé 24 points pour aider le Heat de Miami à confirmer sa place en séries éliminatoires de la NBA, avec un gain de 129 à 121 sur les Celtics de Boston, mardi soir.
Miami a rejoint avec cette victoire les Hawks d'Atlanta pour le cinquième rang du classement dans l'Est, avec un bilan de 38-31. La formation floridienne joue de l'excellent basketball, ayant remporté dix de ses 13 derniers matchs. Il reste maintenat trois affrontements à sa saison.
À lire également
Bam Adebayo et Duncan Robinson ont chacun amassé 22 points du côté du Heat, qui a remporté ses deux matchs à Boston cette semaine.
Pour sa part, le joueur vedette Jimmy Butler a mis 13 points au tableau avant de quitter le match en deuxième demie, victime d'une blessure à un oeil.
Kemba Walker a mené la charge dans une cause perdante, se faisant l'auteur de 36 points dans ce qui était le dernier match à domicile des Celtics en saison régulière.
Boston a maintenant perdu sept de ses dix dernières rencontres.
La place en séries des Celtics n'est pas encore confirmée, mais ils sont déjà assurés de prendre part au tournoi qualificatif qui regroupe les équipes terminant dans les positions 7 à 10.
Le Big 3 des Nets bientôt réuni
Les Nets de Brooklyn pourraient retrouver leur Big 3 dans sa totalité sous peu alors que James Harden doit effectuer un retour au jeu mercredi. En attendant son arrivée, les Nets ont eu raison des Bulls de Chicago 115 à 107, mardi soir grâce à Kevin Durant.
Ce dernier a mené la charge pour son équipe avec 21 points. Pour sa part, Kyrie Irving a été limité à 13 points et cinq aides.
Selon ESPN, Harden évaluera son état de santé peu avant la rencontre devant les Spurs de San Antonio mercredi afin de savoir s’il est en mesure de jouer. Il est tenu à l’écart du jeu depuis cinq semaines en raison d’une blessure aux ischiojambiers.
Chez les Bulls, Zach LaVine a attiré l’attention avec une impressionnante récolte de 41 points dans la défaite.
Les Raptors de Toronto se sont inclinés 115-96 contre les Clippers de Los Angeles, au lendemain de leur élimination officielle de la course aux séries.
Chris Boucher a amassé 16 points et sept rebonds à son retour au jeu, lui qui avait raté neuf matchs en raison d'une blessure au ligament latéral interne du genou gauche.
Khem Birch a ajouté 13 points pour les Raptors (27-42), tandis que Malachi Flynn en a récolté 11. Freddie Gillespie, DeAndre' Bembry et Jalen Harris ont tous fourni 10 points pour la formation torontoise.
Les Raptors ont été éliminés de la course aux séries lundi soir, soit deux ans après leur conquête du trophée Larry O'Brien.
« C'est du temps précieux que nous avons en ce moment, a souligné Nurse. C'est une semaine qui est importante, et nous devons regarder vers l'avenir. »
L'ancien des Raptors, Kawhi Leonard, a récolté 20 points pour les Clippers (46-23), tout comme Terance Mann. Ivica Zubac a quant à lui amassé 18 points.
L'entraîneur Nick Nurse, qui souhaitait donner du temps de jeu à ses jeunes joueurs, a envoyé sur le terrain sa 35e formation partante différente de la saison - un record d'équipe.
Seuls neuf joueurs réguliers étaient en uniforme pour les Raptors. Les vétérans Kyle Lowry, Fred VanVleet, Pascal Siakam et OG Anunoby n'étaient pas de ceux-là.
La jeune formation des Raptors n'a pas été en mesure de rivaliser avec les Clippers, qui se sont forgé une avance de 17 points au deuxième quart. Elle est passée à 18 points au milieu du troisième quart.
Leonard a mené les Clippers avec neuf points au premier quart. Sa contribution a permis à son équipe d'entamer le deuxième quart avec une avance de 27-19.
Marcus Morris a réussi un tir de trois points en fin de deuxième quart, mais les Raptors ont conclu la demie avec une séquence de 13-4 pour porter le compte à 60-52.
Paul George a ajouté neuf points pour les Clippers au troisième quart pour leur permettre de se diriger vers la victoire.
L'ancien des Raptors Serge Ibaka, qui s'est entendu avec les Clippers pendant la saison morte, n'était pas en uniforme.
Les Raptors rateront les séries éliminatoires pour la première fois depuis 2013. Il leur reste trois parties à disputer cette saison.
Ailleurs dans la NBA :
Nuggets 117 - Hornets 112
DEN : Nikola Jokic a totalisé 30 points, 11 rebonds et 6 aides
CHA : P.J. Washington a amassé 13 points, 11 rebonds et 4 interceptions
Timberwolves 119 - Pistons 100
MIN : Karl-Anthony Towns a obtenu 28 points, 8 rebonds et 5 aides
DET : Saben Lee a été l'auteur de 22 points, 5 aides et 2 interceptions
76ers 94 - Pacers 103
PHI : 20 points, 8 rebonds et 7 aides pour Ben Simmons
IND : un triplé pour Domantas Sabonis, qui a inscrit 16 points, 15 aides et 13 rebonds
Mavericks 104 - Grizzlies 133
DAL : Tim Hardaway Jr. a inscrit 19 points et 5 rebonds
MEM : Ja Morant a connu une soirée de 24 points, 8 aides et 7 rebonds
Magic 102 - Bucks 114
ORL : Moritz Wagner a obtenu 17 points et 13 rebonds
MIL : doublé de 27 points et 12 rebonds pour Giannis Antetokounmpo
Knicks 99 - Lakers 101 (prol.)
NYK : Julius Randle a amassé 31 points et 8 rebonds
LAL : Kyle Kuzma a récolté 23 points
Suns 116 - Warriors 122
PHO : Devin Booker a terminé sa soirée avec 34 points
GSW : Andrew Wiggins a assuré la réplique avec 38 points
Thunder 106 - Kings 122
OKC : Kenrich Williams a obtenu 20 points
SAC : Delon Wright et Buddy Hield ont inscrit 21 points