Intenable et inarrêtable avec 42 points inscrits, Giannis Antetokounmpo a guidé les Bucks de Milwaukee à une victoire à l'arraché de 103-101 contre les Celtics de Boston pour mener la série 2 à 1. 

Al Horford, avec 22 pointst et 16 rebonds, a bien cru un instant refroidir les partisans des Bucks avec un tir pour forcer la prolongation. Le ralenti vidéo était formel : le ballon n'avait pas encore décollé de sa main droite quand la lumière rouge et la sirène ont annoncé fin de ce match palpitant.

Horford et les Celtics manquent de temps

Un match pour lequel le Greek Freak, bien déterminé à calmer l'euphorie retrouvée de Boston, qui avait su trouver les moyens de limiter son impact lors du précédent match, tout en remportant la bataille physique.

C'est au troisième quart que les choses se sont décantées pour le champion en titre, à partir du moment où le joueur le plus utile en 2019 et 2020, déjà le plus actif en première demie avec 20 points, s'est démultiplié des deux côtés du terrain.

Son attaque d'un bout à l'autre du parquet, après avoir contré Jayson Tatum, pour ensuite prendre un rebond offensif et enfin terminer avec un dunk, a illustré sa débauche d'énergie, autant que son outrancière domination. 

Les Celtics n'ont pas su opposer de réponse à Antetokounmpo, qui en a même dansé des épaules, après une passe décisive à Jrue Holiday, sur une autre contre-attaque éclair qui a créé un éclat de dix points (66-56), accru à treize en fin de quart.

Pourtant, grâce à Jaylen Brown, qui a marqué 27 points et récupérer 12 rebonds, Boston a su refaire surface dans le dernier quart, prenant même un rare avantage dans cette rencontre (100-99) avec moins de deux minutes à faire. 

Alors Giannis a repris les choses en mains, en marquant de près d'abord, puis en contrant Brown, avant que Holiday, excellent de bout en bout (25 pts), ne parvienne à placer un panier en cloche synonyme d'oxygène pour les Bucks (103-100).