Mike Conley a pu mettre fin à son isolement et a marqué 27 points, vendredi, aidant le Jazz de l'Utah à corriger les Nuggets de Denver, 124-87, pour ainsi prendre l'avance 2 à 1 dans la série.

Conley avait quitté le campus de la NBA pour la naissance de son fils. Il est revenu lundi soir, et son isolement de quatre jours a pris fin vendredi.

Il a raté un seul de ses huits tirs de trois points, vendredi.

« Il est un joueur formidable, a dit l'entraîneur du Jazz, Quin Snyder. Les gars étaient bien contents de le revoir. »

Rudy Gobert a obtenu 24 points, dont plusieurs dunks et tirs en foulée à découvert. Il a également saisi 14 rebonds.

Donovan Mitchell a connu un match discret selon ses standards de la semaine - 20 points, après des récoltes de 57 et 30 points lors des matches précédents.

Nikola Jokic a mené les Nuggets avec 15 points.

Le Canadien Jamal Murray s'est lui aussi fait discret, avec un match de 12 points et six aides.Le prochain affrontement sera disputé dimanche soir, à 21 h.

Les Celtics se rapprochent du balayage

Kemba Walker a amassé 24 points, et les Celtics de Boston ont terminé en force, inscrivant les 10 derniers points du match dans une victoire de 102-94 aux dépens des 76ers de Philadelphie dans le match no 3 de leur série de première ronde.

Les Celtics ont ainsi pris les devants trois matchs à zéro dans l'affrontement, qui pourrait bien se terminer dès dimanche.

Jaylen Brown a fourni 21 points, tandis que Jason Tatum en a ajouté 15 du côté des Celtics.

Joel Embiid a quant à lui mené la charge pour les Sixers, totalisant 30 points et 13 rebonds. Toutefois, Philly en a arraché collectivement dans ce troisième duel avec une piètre efficacité de 29,5 %. Les 76ers ont notamment raté 30 de leurs 39 tentatives de tirs de trois points.

Les Clippers reprennent les commandes de la série

Menés par une performance de 36 points de Kawhi Leonard, les Clippers de Los Angeles ont repris les devants 2-1 dans la série contre les Mavericks de Dallas.

La performance de Leonard a permis au Clippers de l'emporter 130-122. En plus de ses 36 points, Leonard a aussi mené son équipe au chapitre des aides avec huit et des rebonds avec neuf.

Malgré une poussée de 37 points au 4e quart, les Mavericks n'ont pas été en mesure de compléter la remontée.

Paul George a connu une soirée plus calme avec seulement 11 points en près de 38 minutes de jeu pour les Clippers.

Chez les Mavs, Kristaps Porzingis a connu une soirée occupée avec 34 points et 13 rebonds.

Luka Doncic a quant à lui amassé 13 points, 10 rebonds et 10 aides en 29 minutes 27 secondes de jeu.

Le prochain match entre les deux équipes sera disputé dimanche, à 15h30.