Saison historique, contrat historique pour Jokic?
NBA jeudi, 28 avr. 2022. 09:20 dimanche, 15 déc. 2024. 03:31Après une saison historique qui pourrait lui valoir un deuxième titre de joueur par excellence de la NBA, Nikola Jokic a déclaré qu'il allait signer ce qui devrait être la plus grande prolongation de contrat « supermax » de l'histoire du circuit avec les Nuggets de Denver durant la saison morte.
Jokic a amassé 30 points, 19 rebonds et 8 passes dans le cinquième match de la série de premier tour des Nuggets, mercredi soir, mais ces derniers ont été éliminés par les Warriors de Golden State (102-98).
Jokic est maintenant admissible à recevoir une prolongation de contrat « supermax » qui vaudra 254 millions $ sur cinq ans, selon le réseau ESPN.
« J’aimerais ça, bien sûr », a déclaré Jokic lorsqu'il a été questionné au sujet d’une prolongation de contrat. « Mais ce n'est pas quelque chose que je décide. Je pense que si l'offre est sur la table, bien sûr que je vais l'accepter parce que j'aime vraiment l'organisation, j'aime vraiment les gens qui travaillent ici. J'ai de très bonnes relations avec tout le monde, du propriétaire au responsable de l'équipement. »
Le joueur par excellence en titre de la NBA a connu une saison historique qui pourrait lui permettre de remporter un deuxième titre consécutif. Jokic est devenu le premier joueur à récolter 2000 points, 1000 rebonds et 500 passes décisives dans une saison. Il est également devenu le premier à avoir affiché une moyenne de 25 points, 13 rebonds et 7 passes dans une saison, et le premier à mener son équipe pour les points, les rebonds, les passes, les vols de ballons, les blocs et le pourcentage de réussite en une saison depuis que les vols de ballons et les blocs sont comptabilisés (1973-1974), recense ESPN.
À lire également