NEW YORK - Souffrant d'une entorse au pouce droit, Scottie Barnes doit rater le match des Raptors de Toronto contre les Knicks à New York, lundi.

Meilleur pointeur des Raptors, Barnes s'est blessé samedi en fin de match, en Indiana.

« Il y a de la raideur », a dit l'entraîneur Nick Nurse. Ce dernier a dit que la situation ne paraissait pas trop mal, mais il n'a pas voulu se prononcer sur la durée prévue de l'absence de Barnes.

Repêché quatrième cette année, Barnes a mené les siens avec 21 points contre les Pacers. Il a eu la même distinction et la même récolte lors du match précédent, contre le Magic.

Les Raptors et les Knicks tentent de mériter une quatrième victoire de suite.

Nurse n'a pas dévoilé son alignement partant, disant toutefois qu'il aimerait garder Chris Boucher, Dalano Banton, Khem Birch et Svi Mykhailiuk comme quatuor de réservistes. Tous ont fait l'objet de bons mots de sa part ces derniers temps.

Le match est présenté 75 ans après la toute première rencontre dans l'histoire de la NBA: New York rendant visite aux Huskies au Maple Leaf Gardens, à Toronto.

Le voyage de trois matches des Raptors va se conclure mercredi, à Washington.

La NBA dévoilait lundi les maillots "City Edition" de la totalité de ses clubs. Noir et doré avec le logo du dinosaure, celui des Raptors sera utilisé une première fois le 13 novembre à Toronto, face aux Pistons de Detroit.

Ceux des Hawks, des Cavaliers et des Mavericks feront des heureux parmi les partisans, ramenant d'anciens logos populaires.